Liste des 5 entretiens pour les nouveaux propriétaires

L’achat d’une nouvelle maison est à la fois stressant et exaltant. On est en extase lorsque l’affaire est conclue et qu’on a les clés en main. Malgré cela, il est primordial de ne pas se reposer sur ses lauriers. Car lorsqu’on acquiert sa première maison, on doit faire face à quelques obligations avant de pouvoir se détendre et profiter de sa nouvelle propriété.

Suivez ces conseils pour rester enthousiaste. De plus, cela vous aidera à économiser de l’argent sur l’entretien. Commençons maintenant !

A voir aussi : A quel moment résilier une assurance habitation ?

Principales caractéristiques que les acheteurs recherchent dans une maison

Sécurisez votre maison

L’une des premières tâches à accomplir lors de l’acquisition d’une nouvelle propriété est d’en assurer la sécurité. Remplacer toutes les clés devrait être votre priorité absolue. Vous pouvez le faire vous-même si vous savez comment le faire ou faire appel à un entrepreneur pour effectuer cette tâche. C’est une condition préalable car vous ne savez pas qui y a habité. De plus, je suis sûr que vous ne souhaiteriez pas voir les anciens occupants dans votre propriété à l’improviste.

En outre, la tranquillité d’esprit supplémentaire vaut bien ce petit coût. N’oubliez pas de faire des doubles de clés au cas où vous seriez enfermé dehors. Ces conseils simples sont toujours d’actualité et vous font gagner du temps.

A découvrir également : Reconnaître les différentes nuances du tissu en coton

Obtenez une garantie du logement

L’obtention d’une garantie habitation est très bénéfique, notamment en matière d’entretien. Bien entendu, vous disposez de votre assurance-habitat.  Un plan de garantie habitation prend en charge les réparations et les remplacements. L’entretien des appareils et des systèmes est couvert par la garantie. Vous ne devez surtout pas sauter la procédure d’obtention d’une nouvelle garantie immédiatement. Vous en aurez besoin en temps voulu.

Par conséquent, faites des recherches sur internet et comparez les devis des compagnies et ce qu’elles couvrent. Assurez-vous d’opter pour une entreprise qui peut vous offrir une tranquillité d’esprit supplémentaire. Ne vous contentez pas d’une offre bon marché ; offrez-vous un bon rapport qualité-prix.

Examinez le rapport d’inspection

Le rapport d’inspection de la propriété peut vous aider à résoudre tout problème qui pourrait survenir à l’avenir. Lorsque vous essayez d’améliorer les choses, classez-les par ordre de priorité, du plus essentiel au moins nécessaire. Ne traînez pas à réparer les choses. Ne remettez pas à plus tard les petits défauts de l’appartement. Agissez rapidement pour résoudre chaque déconvenue en conséquence.

Ne vous contentez pas seulement d’explorer les éléments essentiels

Pensez à explorer comment les choses sont et à quel endroit elles se trouvent. Prenez le temps de vous familiariser avec votre nouvelle maison. Identifiez les boîtes à fusibles et à disjoncteurs. Assurez-vous que les interrupteurs sont correctement étiquetés. Cela pourrait sauver des vies en cas de panne de courant.

Ensuite, localisez la vanne d’eau principale afin de pouvoir couper l’eau en cas de fuite. En faisant preuve de diligence raisonnable, vous serez avantagé lors de l’entretien ou en cas d’urgence.

Planifiez votre entretien

Un nettoyage de routine est essentiel pour toute propriété, ancienne ou nouvelle. Un entretien régulier préservera et augmentera la valeur de votre maison tout en maintenant tous les systèmes en bon état de fonctionnement.

De plus, faites en sorte que votre routine soit régulière et facile. Remplacez les filtres des systèmes CVC tous les deux mois et nettoyez les gouttières. Nettoyez votre bain norvegien et videz le chauffe-eau deux fois par an. Planifiez et nettoyez sous pression votre patio et vos allées et changez les piles des détecteurs de fumée.

Avant tout, félicitations pour votre nouvel appartement. Assurez-vous de suivre cette liste de contrôle maintenant et après l’emménagement.  Même si vous avez déballé vos affaires et trouvé votre endroit préféré pour vous détendre, il est essentiel de ne pas se laisser emporter par l’enthousiasme. Il y a encore quelques éléments à prendre en compte.

Comment améliorer votre maison ? Voici 5 astuces utiles qui vous aideront.

Les astuces ci-dessus devraient vous aider à bien démarrer une belle vie dans votre nouvelle maison. Elles vous aideront à améliorer votre niveau de vie et à augmenter la valeur de votre appartement. Suivez ces conseils pour rester en sécurité et en bonne santé financière.

vous pourriez aussi aimer