Quelle contenance de machine à laver professionnelle choisir ?

La contenance d’une machine à laver désigne la quantité maximale de linge sec qu’elle peut traiter en un cycle. Elle est exprimée en kg et varie en fonction des modèles, tout en demeurant un critère important à considérer lors de l’achat.

Les établissements comme les hôtels, les hôpitaux et les blanchisseries industrielles, doivent faire face chaque jour à une importante quantité de linge, ce qui exige de grande capacité. Voici quelques conseils pour définir la contenance de machine à laver professionnelle adaptée.

A lire également : Qui doit servir le vin à table ?

Les différentes contenances de machine à laver professionnelle

L’univers des machines à laver professionnelles propose différentes capacités et de modèles variés, adaptés à divers besoins et contraintes d’espace.

On distingue généralement le lave-linge à chargement frontal et le modèle à ouverture par le dessus. Pour en savoir plus, rapprochez vous de spécialistes comme Hydrolease.

A lire en complément : Quels sont les critères de choix d’un lit mezzanine ?

  • Pour les petites structures comme les salons de coiffure et les petits hôtels : une contenance de 5 à 10 kg.
  • Structures de taille moyenne (restaurants, petites blanchisseries) : une contenance de 10 à 15 kg.
  • Grandes structures (les hôtels et les hôpitaux) : une contenance de 15 à 20 kg.
  • Blanchisseries industrielles : une contenance de 20 à 30 kg.
  • Industries et grandes blanchisseries : une capacité de 30 kg ou plus.

Cette liste n’est pas exhaustive.

Définir les besoins de l’entreprise

Pour choisir la contenance de votre machine à laver professionnelle, il faut d’abord définir avec précision les besoins spécifiques. En ce sens, vous devrez évaluer le volume de vêtements à nettoyer, la fréquence de lavage et les différents types de tissus.

Une contenance appropriée implique une capacité assez grande pour gérer la quantité de linge, mais pas trop au risque de gaspiller de l’énergie et de l’espace. Prenez aussi en considération les besoins futurs pour choisir la contenance.

Évaluer les frais de fonctionnement

Une machine à laver de plus grande taille aura une consommation d’énergie et d’eau plus élevée, mais sera en mesure de gérer une quantité supérieure de linge. Il est aussi important d’évaluer le coût d’un cycle de lavage complet.

Celui-ci sera plus important lorsque la capacité est plus grande. Toutefois, cela peut être comblé par la capacité de traiter une plus grande quantité de linge en même temps.

Quelle contenance de machine à laver professionnelle choisir ?

Prendre en compte l’espace disponible

La contenance d’une machine à laver professionnelle dépendra aussi de l’espace disponible. Prenez des mesures précises de ce dernier et faites la comparaison avec les dimensions des modèles disponibles sur le marché. En outre, il faut tenir compte de l’espace pour le drainage, la ventilation et l’accès à la machine.

Tenir compte du type de linge

Le choix de la capacité d’une machine à laver professionnelle peut aussi être influencé par le type de linge. Les tissus épais tels que les serviettes et les draps requièrent plus d’espace que les textiles légers. De plus, les différentes catégories de linge peuvent exiger des programmes de lavage différents.

La durée du cycle

Le temps de cycle est aussi un point à prendre en compte. Une machine à laver professionnelle de grande capacité pourra gérer une plus grande quantité de linge en une seule fois, mais cela peut entraîner une durée de cycle plus longue.

Une société qui a urgemment besoin de linge propre peut choisir une machine de plus petite capacité mais avec des durées de cycle plus courtes. En revanche, une entreprise qui gère de grands volumes de linge et qui n’a pas besoin de linge propre rapidement pourrait opter pour une machine à grande capacité plus adaptée.

Les avis des utilisateurs

Les avis des utilisateurs peuvent être utiles pour prendre une décision éclairée sur la capacité d’un lave-linge professionnel. En consultant internet, vous pourrez consulter des retours d’expériences d’utilisateurs qui ont déjà utilisé une machine similaire à celle que vous avez ciblée.

Pourquoi choisir une machine à laver professionnelle ?

Alors que la machine à laver domestique est limitée à une utilisation occasionnelle pour les besoins d’une famille, une machine à laver professionnelle a la capacité de fonctionner pratiquement toute la journée sans interruption.

De plus, elle offre des cycles de lavage plus courts et des tambours plus grands, permettant ainsi de laver une grande quantité en peu de temps. Ainsi, avec une machine à laver professionnelle, vous pourrez effectuer un lavage deux fois plus rapidement par rapport à une machine domestique.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0