Maghla : biographie de la vidéaste / streameuse française (Twitch et YouTube)

Le monde du web regorge d’individus qui gagnent à être connus. Si vous êtes un passionné de stream notamment de Twitch, vous avez sûrement déjà entendu parler de Maghla. Eh oui, cette streameuse française est connue notamment pour sa bonne humeur dans ses lives, le fait qu’elle fasse partie des streameuses françaises les plus connues ainsi que sa chaîne Youtube. Vous voulez en savoir plus sur la femme qui se cache derrière la gameuse ? Cet article vous présente la biographie de Maghla.

Maghla, son enfance

Maghla, de son vrai nom Barbara J. est originaire du Val d’Oise où elle grandit aux côtés de ses parents. Née le 08 novembre 1993, la jeune fille est plongée dans les jeux vidéo dès sa plus tendre enfance avec des parents gamers. En effet, la petite future streameuse a déclaré « Mon père me faisait jouer avec lui sur des MMORPG, ils me faisaient farmer à sa place. Ma mère me faisait des nuits blanches pour qu’on joue à des jeux d’horreur » (Brut)

A lire également : Saut en parachute : pourquoi vous devriez vous lancer ?

Ayant vécu une adolescence difficile, Maghla s’est de plus en plus réfugiée dans les jeux vidéo et préfère ses compagnons de jeux virtuels aux amis du lycée. Comme la majorité des ados, elle n’avait pas encore de plan de carrière proprement dit. Mais le gaming a commencé à trotter dans sa tête comme une petite porte vers laquelle elle peut s’engouffrer.

Maghla, ses études

L’épisode qui aura marqué l’adolescence de Maghla sera le divorce de ses parents lorsqu’elle n’avait que 17 ans. En effet, elle a déclaré à Brut « Le divorce de mes parents m’a permis, si on cherche du positif, de me débrouiller toute seule très très vite, d’être très indépendante. Dès lors, je savais que je voulais un travail qui n’avait pas forcément de cadre. »

A découvrir également : Conseils utiles pour préparer votre voyage en Namibie

Eh oui, la jeune femme a quitté l’école pour passer son baccalauréat en candidate libre et enchaîne les jobs en parallèle de ses études en Economie Gestion. Mais jamais loin de la sphère du gaming car ce sont les jeux comme Age of Empire ou encore the World of Warcraft qui lui ont donné le goût à la gestion et à l’organisation. Maghla continue ensuite avec un parcours de Master en alternance à l’Ecole des Technologie Numérique Appliquée (ETNA) pour obtenir un diplôme en développement informatique.

Maghla, ses débuts sur Twitch

C’est en parallèle de ses études en Master en 2016 que Barbara décide de sauter le pas et de rejoindre la plateforme Twitch qui propose un streaming de jeux vidéo à ses utilisateurs. Elle choisit Maghla comme pseudo en référence à son deuxième prénom et reste fidèle à ses jeux de prédilection alias les Jeux d’horreur comme Evil Within et Through the Woods.

Malgré de nombreuses appréhensions sur ce que les gens vont dire d’elle, elle réussit à se faire une place sur Twitch. En effet, ses vidéos gagnent petit à petit en popularité et sa communauté grandit au fur et à mesure qu’elle se décontracte dans ses lives.

Maghla, le succès et la chaîne Youtube

En enchaînant les vues sur Twitch, Maghla consacre de plus en plus de temps au streaming notamment avec des lives qui vont jusqu’à 10 heures par jour. « Streamer plus de deux heures devant des gens, animer, avoir un minimum de skills sur le jeu, lire un tchat, faire attention à la caméra. Tu ne peux pas mettre ton doigt dans le nez, tu dois être droit, t’es naturelle. Mais jouer devant une caméra, c’est complètement différent que de jouer sans caméra et d’être tranquille dans son petit canapé. Et rien que ça, ça t’épuise. » a-t-elle déclaré.

Elle fait partie des streamers les plus considérés et participe depuis 2018 au Z Event le marathon caritatif dans le milieu du streaming. Dans la foulée, elle lance sa chaîne Youtube « Let’s play » pour diffuser des replays de ses parties sur Twitch. Elle enchaîne avec les émissions plateaux WebTV et devient même égérie de Yves Saint-Laurent en 2022.

vous pourriez aussi aimer