Marché des crypto-monnaies en France : à quoi s’attendre cet été ?

Le Bitcoin a connu un nouveau pic de prix le 14 mars 2024 lorsqu’il a bondi à plus de 70 000 $. Comparé à sa valeur minimale enregistrée en juillet 2010, le prix du BTC a été multiplié par plus d’un million. La reine des crypto-monnaies a entraîné plusieurs autres dans sa hausse. Ethereum, Solana, Dogecoin en sont quelques-uns. Les experts sont optimistes et attendent Bitcoin à un prix de 100 000 $ d’ici cet été.

Le prix du Bitcoin peut-il atteindre les 100 000 $ cet été ?

Le Bitcoin à lui seul représente près de 50 % du marché des crypto-monnaies. Pour cette raison, comprendre ses mouvements de prix permet de prédire la direction de tout le marché. D’ailleurs, il est démontré que la hausse générale observée en ce début d’année 2024 devait beaucoup au Bitcoin Halving. Cet évènement qui s’est produit sur la Blockchain Bitcoin permet essentiellement de réduire de moitié les récompenses attribuées aux mineurs. Elle passe de 6,25 à 3,125 BTC.

A lire en complément : Les options binaires: gagner de l’argent de façon simple

Quelles que soient leurs sources, les tendances en crypto ont un point en commun : elles sont haussières. La très sérieuse banque britannique Standard Chartered a même publié une note dans laquelle elle prédit qu’un bitcoin devrait atteindre 100 000 $ avant la fin de 2024. D’autres prévisions parlent même d’un pic à 200 000 $ d’ici à 2025.

Depuis 2022, une hausse est attendue sur le marché des crypto-monnaies. Elle a débuté fin 2023 lorsque Solana et plusieurs autres cryptos ont commencé à grimper. Mais c’est du côté des États-Unis qu’est venu l’élément décisif. En effet, en janvier 2024, la Securities and Exchange Commission, gendarme de la bourse dans le pays de l’oncle Sam, a autorisé la création et l’exploitation des ETF Bitcoin au comptant.

A découvrir également : Combien de temps pour miner un ethereum ?

Pour faire simple, un ETF Bitcoin est un véhicule d’investissement qui permet aux investisseurs institutionnels et autres crypto-enthousiastes d’investir directement dans le Bitcoin. Contrairement aux autres moyens, il est régulé et accessible à travers un compte d’investissement sur une plateforme de courtage. En autorisant les ETF Bitcoin, les États-Unis permettent l’injection de milliards de dollars sur le marché. Mais plus important encore, ils créent un mouvement d’optimisme qui fait monter les prix.

Cela dit, pour profiter de la hausse des crypto-monnaies cet été, ce n’est pas forcément le Bitcoin qu’il faut acheter. En effet, il existe de nombreuses crypto-monnaies à fort potentiel dans lesquelles vous pourriez investir pour obtenir encore plus de bénéfices. Il s’agit de nouvelles crypto-monnaies qui peuvent vous rapporter jusqu’à 5 fois votre investissement.

Qu’est-ce qui influence le prix d’une crypto-monnaie ?

Pour savoir si les prix des crypto-monnaies vont grimper, il faut observer quelques indicateurs. Tout d’abord, le battage médiatique autour d’une crypto en particulier ou de tout le marché provoque toujours une hausse des prix. Le premier indicateur de la hausse des prix sur le marché des crypto-monnaies, c’est donc le jeu de l’offre et de la demande. Lorsqu’on parle beaucoup d’une crypto, les gens l’achètent et par conséquent son prix augmente.  Le Bitcoin halving et l’approbation des ETF Bitcoin aux États-Unis ont provoqué un battage médiatique qui a contribué à la hausse des prix.

L’autre indicateur de la croissance des prix sur le marché des crypto-monnaies, c’est l’utilité concrète de la crypto. Aujourd’hui, la crypto permet de résoudre deux problèmes majeurs : Le transfert de fonds internationaux et les paiements dans les zones où les banques ne sont pas présentes. Elle a par exemple servi à envoyer de l’aide à l’Ukraine, dans des zones ravagées par la guerre et désertées par les banques. Cet été, en s’imposant comme moyen de paiement pour les voyages et les séjours, la crypto pourrait voir son prix grimper encore plus.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0