Mariage 2023 : les tendances incontournables

Vous vous mariez en 2023 ? Attention, il ne vous reste plus beaucoup de temps. Si vous avez déjà fixé une date, vous devez maintenant régler les points les plus importants : le lieu, le thème, l’animation et bien sûr, la tenue !

La réussite de votre mariage repose essentiellement sur ces 4 points. Voilà pourquoi, vous ne devez pas vous tromper dans votre choix. Car qui dit réussite, dit un jour qui est exactement comme vous l’avez rêvé et qui respecte votre budget. Mais aussi – il faut l’avouer – un moment que vos invités n’oublieront pas de sitôt !

A lire aussi : Quels cadeaux faut-il choisir pour une baby shower ?

Vous voulez un mariage qui se démarque ? Voici quelques astuces pour un mariage tendance en 2023 !

1.Un lieu authentique et qui a du cachet

En 2023, plus question de dépenser une fortune dans la location d’une salle de restaurant ou d’un lieu de réception hype. Le fait est que si vous choisissez une ambiance en particulier – ce qui est très tendance – cela va engendrer des dépenses supplémentaires. Il faudra que vous investissiez encore dans la décoration pour que votre thème soit respecté.

A lire en complément : Comment recevoir beaucoup de monde ?

Vous voulez un bel endroit, original et pas cher ? Vous avez de la chance, parce qu’en 2023, la tendance est aux lieux authentiques. Vous avez le choix entre les manoirs, les vieux châteaux, les domaines viticoles, les anciennes fermes, les vieux moulins, etc. Ces endroits ont déjà du cachet. Vous n’aurez donc pas besoin de les décorer de fond en comble. Une petite touche personnelle placée aux bons endroits et la magie opéreront !

mariée

2.Une décoration qui met la nature à l’honneur

La nature reste à l’honneur en 2023, à commencer par les fleurs. Faites-vous plaisir en mélangeant espèces et couleurs : les roses, les graminées, les pivoines, les renoncules, les dahlias, les tulipes… Vous avez l’embarras du choix !

Dans un registre plus champêtre, bohème ou vintage, la tendance va aux fleurs séchées en ce moment. C’est original et ça fait de très belles photos. Une idée à prendre donc !

Toutes les matières naturelles, comme le bois, le lin et même le coton sont à privilégier pour un mariage au goût du jour en 2023.

3. Le bio au menu

Minimiser l’impact environnemental, de toutes les manières possibles, telle est aujourd’hui la priorité de tous. Le sujet est abordé partout, tous domaines confondus. Le mariage ne fait pas exception à la règle. D’autant que son bilan écologique est assez lourd : 180 kg de déchets par évènement et 10 tonnes de CO2 par an.

En 2023, les produits bio sont à l’honneur. Et bonne nouvelle ! Il y a de quoi organiser des noces éco-chics et responsables, autant dire inoubliables !

  • des plats à base de produits locaux et de saison;
  • du vin et de Champagne bio;
  • du jus naturel bio;
  • des desserts confectionnés également à partir des produits saisonniers;

La liste est longue. Et pour aller à fond dans ce thème (ou cette cause), vous pouvez même utiliser des décorations recyclées ou de seconde main. Mine de rien, cela allégera également votre budget mariage global.

mariage

4.Un grand changement dans les tenues

La robe de mariée sera la pièce maîtresse de ce grand jour. Il doit être choisi avec le plus grand soin.

En 2023, les coupes traditionnelles seront un peu laissées de côté. On voit de plus en plus de mariées sûres d’elles et sexy, tout en restant toutefois dans l’élégance. La tendance va donc aux robes de mariées près du corps. Les fendues, en particulier, vont faire fureur.

La tenue de vos demoiselles d’honneur ne doit pas non plus être négligée. Et il va falloir innover ! Les tenues de la même couleur, mais dans des coupes variées, très tendance cette année n’est désormais plus dans l’air du temps.

En 2023, même si la variété reste le mot d’ordre, les couleurs seront plus mises en avant. Ainsi, on optera plus pour une robe de la même coupe, mais dans des couleurs différentes. A condition toutefois qu’elles soient dans le même ton.

Où en trouver ? Vous aurez l’embarras du choix dans la boutique de robes de demoiselle d’honneur Cicinia.

vous pourriez aussi aimer