Combien prévoir pour louer un garde-meuble ?

Voulez-vous louer un garde-meuble pour entreposer vos affaires ? Si tel est le cas, il vous faudra naturellement allouer une somme d’argent à cela. Ainsi, dans cet article, nous vous donnerons un aperçu de la somme à prévoir pour louer un box de stockage.

Les prix approximatifs du garde-meuble

Présenté comme étant un accessoire permettant d’entreposer des biens dans des locaux conformes, le garde-meuble est de plus en plus utilisé aujourd’hui. S’agissant du prix de sa location, il varie sur le marché en fonction de son volume et des lieux. Ainsi, de façon générale, un garde-meuble dont la surface est comprise entre 1 et 5 m², dont le volume varie entre 2,5 et 14 m3 peut être loué à prix allant de 75 à 150 euros par mois lorsque vous vous trouvez à Paris.

A voir aussi : Est-ce que les facettes dentaires sont-elles remboursées ?

Par contre, si vous vous trouvez en Province, ce prix peut chuter et être compris entre 50 et 100 euros. Quant à un garde-meuble dont la surface est comprise entre 5 et 10 m², de volume compris entre 14 et 27 m3, le prix de location se trouve dans l’intervalle de 150 à 300 euros par mois dans la capitale française. En province, il peut être évalué entre 100 et 150 euros. Pour louer un garde-meuble à Rennes, faites une étude comparative.

Pourquoi une si grande variété dans les prix ?

En France comme partout ailleurs, les prix d’un box peuvent varier d’un endroit à un autre en fonction de plusieurs critères. D’abord, il y a le prestige de l’endroit qui joue un rôle déterminant et l’effet de la concurrence notamment. Ces deux détails importants expliquent cette différence de prix.

Lire également : Quelle est l'histoire du 50 pesos or mexicain