Nissan Micra : quel modèle choisir en 2020 ?

Le géant japonais de l’automobile a lancé depuis quelques années l’un de ces véhicules les plus sophistiqués. Il s’agit de la Nissan Micra. Depuis, plusieurs générations de ce véhicule se sont succédé sur le marché de l’automobile. Voici quel modèle de Nissan Micra, il faut choisir en 2020.

Bref historique de Nissan

Nissan Motor Company Limited qui s’appelait Datsun est un fabricant d’automobiles d’origine japonaise. Et dont le siège social se situe à Yokohama depuis 2010. Cette entreprise a construit au fil des années de nombreux véhicules de grande renommée seule ou en collaboration avec d’autres constructeurs tels que Renault. En effet, depuis 1999 à travers l’Alliance Renault-Nissan qui constitue le premier groupe automobile mondial, Nissan a conçu des véhicules 4 CV.

A lire aussi : Quand le covoiturage se met au service des femmes

Caractéristiques des véhicules 4 CV

Les voitures 4 CV font partie des véhicules les plus écologiques. Généralement, il s’agit de voitures destinées aux petits trajets en ville. Les voitures 4 CV ont plusieurs avantages. Elles sont équipées de moteur thermique et donc nécessitent des coûts d’entretiens moins élevés que la plupart des autres véhicules. Ces voitures sont faites pour les jeunes. Elles leur permettent de faire établir la carte grise à moindre coût et de faire des économies au niveau de l’assurance auto. Les véhicules 4 CV utilisent souvent du diesel. Cependant, vous pouvez trouver sur le marché automobile des modèles avec une motorisation hybride. Ces derniers polluant très peu l’environnement, elles sont très économiques. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour un véhicule à essence de petit gabarit pour plus d’économies.

A lire en complément : Réservez votre parking à l’avance lorsque vous décidez de voyager

Le modèle à essence de la Nissan Micra

Ce modèle de la Nissan Micra est très prisé par le public à cause de ses caractéristiques exceptionnelles. En effet, contrairement aux anciens modèles destinés aux trajets sur de petites distances, elle est en, mesure d’arborer les terrains difficiles voire effectuer de longs trajets sur l’autoroute. Ensuite, elle est facile à manier, car disposant d’un diamètre de braquage de 10 m et une taille de 4 m. La Nissan Micra vous offre également de meilleures performances grâce à son moteur a désormais une puissance de 117 ch. Par ailleurs, elle est équipée d’une boîte manuelle à cinq vitesses.

Le modèle à diesel

La version diesel de la Nissan Micra est caractérisée par un moteur et une transmission manuelle à cinq vitesses. Elle propose également de bonnes performances. Il est conseillé de choisir un modèle milieu de gamme qui est très avantageux. Cette Micra dispose d’un équipement complet et d’une finition de qualité à base d’Acenta. En outre, ce véhicule est doté d’une climatisation maniable à distance, d’un régulateur-limiteur de vitesse, d’un système de téléphonie Bluetooth qui permet d’écouter la musique, ou connexion Apple CarPlay et Android Auto. Vous profitez aussi de la navigation à bord, de la caméra, du radar de recul, de jantes alliage, de l’accès et du démarrage sans clé, du GPS…

La Nissan Micra fait partie des véhicules les plus prisés du constructeur Nissan. Pour 2020, vous avez le choix d’un modèle milieu de gamme aux caractéristiques exceptionnelles.

 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!