5 lieux à visiter pour les voyages d’aventure au Mexique !

Nous savons tous que le Mexique possède d’excellentes plages, des plongées de classe mondiale et des sports nautiques impressionnants le long de sa côte, mais il est en voie de devenir l’une des meilleures destinations d’aventure au monde. 

Cette semaine, il vous est conseillé d’assister au Sommet Mondial du Voyage d’Aventure à San Cristobal, à Chiapas et d’apprendre beaucoup plus sur le voyage d’aventure au Mexique.

A lire aussi : Un grand projet architectural à Rennes

Le Mexique est un très grand pays d’une superficie de près de 2 millions de kilomètres carrés. Et bien qu’il y ait des aspects d’aventure dans chacun des 31 états, il y en a 5 sur lesquels l’office du tourisme mexicain se concentre parce qu’ils englobent tous la définition du voyage d’aventure : activité physique, contact avec la nature et échange culturel.

1. Le Chiapas : connu pour être une véritable destination d’aventure avec un paysage sauvage

Le Chiapas est une destination qui vous donne l’impression d’être Indiana Jones. C’est ici que vous pouvez faire du trekking dans la jungle et descendre une rivière en rafting tout en rencontrant de grandes ruines mayas telles que Palenque et Tonina. 

A lire également : Comment estimer la valeur d’un bien immobilier à Nice ?

Il y a des randonnées dans les régions montagneuses autour de San Cristobal et de la réserve forestière nuageuse d’El Triunfo. Le Chiapas offre aussi le kayak, le rafting, le VTT, l’escalade et la tyrolienne. Le Chiapas a tout ce dont vous avez besoin pour une destination d’aventure. Il y a des forêts tropicales, des hautes terres. Il est l’état le plus méridional du Mexique, à la frontière guatémaltèque.

2. Le Veracruz : connu pour ses différents types de kayak

Le Veracruz possède le plus grand nombre de rivières du pays et toutes les formes de kayak peuvent y être pratiquées. Là ou il y a de l’eau, il y a de l’aventure et en plus du kayak, vous pouvez faire du rafting en eau vive. 

C’est à Veracruz que l’on peut pratiquer pratiquement tous les sports d’aventure auxquels on peut penser. C’est ici que vous pouvez escalader le pic Orizaba, le plus haut sommet du Mexique et les voies d’escalade sportive pour les alpinistes. Il y a le parapente, le VTT et même le sandboard. Il se trouve au Sud-Est du pays.

3. L’Oaxaca : connu pour les aventures culturelles

L’une des régions les plus montagneuses du pays, l’Oaxaca offre toutes les activités d’aventure habituelles : tyrolienne, randonnée, VTT et rafting. Combinez cela avec ses villages indigènes et ses sites archéologiques et cela donne un élément plus fort du point d’échange culturel du voyage d’aventure. 

L’Oaxaca est connue pour ses peuples et cultures indigènes. Ces cultures ont mieux réussi que la plupart des autres au Mexique en raison du terrain isolé et accidenté de l’Etat.  Il se trouve au côte Sud-Ouest.

4. Le San Luis Potosi : connu pour la Sotano De Las Golondrinas (la grotte des hirondelles)

Imaginez que vous faites une Grande descente en rappel (appelé également rappeling) à 400 mètres dans une ouverture géante. Ceci vous emmène dans l’une des plus belles chambres cavernes au monde pour commencer votre aventure de spéléologie. 

Si vous êtes vraiment cinglé, pourquoi ne pas essayer le Base jump, oui, c’est possible. La Sotano De Las Golodidas est également  propice aux activités d’aventure habituelles qui peuvent être trouvées dans tout le Mexique.  Quelles sont les activités habituelles que vous pouvez faire partout au pays ? Le VTT, la randonnée, la grande descente en rappel, l’escalade, le vol en ULM, la parapente, le rafting et le kayak de rivière, la tyrolienne, la découverte de sites archéologiques mayas, la randonnée dans la jungle. 

Le San Luis Potosi est situé Centre-Nord du Mexique.

5. Le Chihuahua : connu pour le Copper Canyon

Avez-vous toujours pensé que le Grand Canyon était le plus grand canyon du monde ? eh oui il existe au Mexique aussi! Mais le système actuel du Copper Canyon est plus grand et plus profond que le Grand Canyon. On peut passer des journées à explorer cette région en s’adonnant à des activités telles que l’équitation, la découverte des cascades, les sources thermales et la randonnée pédestre dans le canyon.  C’est là que l’on peut pratiquer certains des vélos de montagne les plus extrêmes et les suspects habituels du rafting en eau vive, du rapelling, de l’escalade et de la tyrolienne.  Il se trouve au nord de Mexico. Les activités d’aventure au Mexique sont infinies! 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!