Pourquoi investir dans l’achat de terrain multisport ?

La question de bien être, que ce soit physique, émotionnel ou social est un sujet qui ne se démode pas. Pour cela, les espaces sportifs et de détende sont des endroits à promouvoir. Que ce soit pour les promoteurs ou les usagers, un terrain multisport présente plusieurs avantages. Pourquoi alors investir dans l’achat de terrain multisport ?

Améliorer son image de marque tout en soulageant les besoins des communautés à la base

Dans les communes rurales, se procurer des infrastructures, par exemple acheter un terrain multisport est un problème, surtout à cause des ressources financières limitées. Faire implanter un terrain multisport dans une communauté est donc un geste salutaire.

A découvrir également : Pourquoi acheter sa maison avec la loi Pinel ?

• Un investisseur qui réalise un projet de mise en place d’un terrain multisport contribue au maintien de la santé. En effet, offrir aux populations un terrain de sport, c’est leur permettre de pratiquer des activités sportives bénéfiques à leur santé. Surtout, la proximité d’une telle infrastructure de leur habitation les motive à se faire une remise en forme ;
  • De plus, le terrain multisport offre diverses possibilités de disciplines sportives. Aussi, c’est un lieu de rassemblement où toutes les catégories d’âge se rencontrent et travaillent. Ainsi, au-delà d’un simple cadre sportif, c’est un lieu d’intégration et de cohésion.

Par ailleurs, une entreprise qui investit dans l’implantation d’un terrain multisport a l’avantage d’y organiser ses activités promotionnelles. En effet, c’est un lieu de rencontre intergénérationnelle, ce qui est favorable à l’exécution d’une communication marketing.

Favoriser l’investissement immobilier

Un terrain multisport est une infrastructure des plus attractifs. En plus de susciter l’engouement des personnes à fréquenter le terrain, il participe à l’éclosion urbaine des communes. Ainsi, des écoles, des immeubles d’appartement, des commerces, des pharmacies, etc. peuvent être érigés.

A voir aussi : Quels sont les avantages d’un investissement en LMNP ?

En effet, implanter un terrain multisport est un moyen de rendre attractif et viable un lieu. Avec des infrastructures nécessaires à la vie quotidienne dans un quartier ou une ville, les familles, les jeunes travailleurs, célibataires et bien d’autres catégories de personnes seront plus enclins à s’y installer.

Le terrain multisport est donc un véritable levier immobilier. Il serait alors bien pour un investisseur immobilier de germer son projet à partir d’un terrain multisport. C’est l’un des éléments pouvant donner vie à un quartier et surtout favoriser le développement immobilier.

Rentabiliser son investissement au sein d’un espace privé

Un terrain multisport peut être très rentable pour son propriétaire. Il faut savoir qu’en dehors des espaces publics des communes, les espaces privés peuvent aussi accueillir un terrain multisport. C’est le cas par exemple des hôtels et camping.

En effet, ces lieux sont réputés pour accueillir sur toute l’année des visiteurs. Faire implanter un terrain multisport dans l’un de ces endroits est donc prometteur pour celui qui veut rentabiliser son investissement.

Une politique prônée depuis les années 90

Le plan d’urbanisation en France implique systématiquement les infrastructures sportives. En effet, l’initiative est prise depuis les années 90 pendant la présidence de François Mitterrand et est de plus en plus encouragée par le gouvernement français.

Les dirigeants des communes devraient ainsi œuvrer pour l’installation de terrains multisport pour une bonne politique de développement. Notez aussi que l’implantation d’un terrain n’est pas sujette à un permis de construire. Elle est régie par la loi NF15312+ AI qui porte sur les équipements sportifs en libre accès.

Conformément à cette loi, un terrain multisport doit donc répondre à certaines exigences, surtout en matière de sécurité. Il faut également penser à la recherche de subventions auprès des structures compétentes et faire appel à un professionnel pour la construction du terrain.