Pourquoi la Bretagne pour vos vacances d’été

L’été est la période que les vacanciers mettent à profit pour pique-niquer, voyager ou encore pour aller à la découverte d’autres régions. Parmi celles qui font de plus de plus parler d’elles, on compte la Bretagne. C’est une région qui comporte plusieurs atouts faisant qu’elle attire de nombreux visiteurs chaque année. Dans ce guide, nous allons vous donner les raisons de la choisir pour vos vacances d’été.

Pour la température et le paysage

La Bretagne est l’une des régions où il fait bon vivre en été. Cela est dû en partie à ses températures modérées. Elles tournent autour de 25 et 30°C en après midi, tandis que d’autres régions enregistrent des températures pouvant aller à plus de 38°C. Ces températures particulières sont la raison pour laquelle l’Océan y est rafraîchissant. Pour en profiter, faites le choix de partir avec Nemea. Vous aurez ainsi l’occasion d’également découvrir de magnifiques paysages. Cela va des belles plages de sable fin et galets aux belles îles en mer en passant par des criques aux eaux cristallines. De plus, la nature y est verdoyante offrant un air frais  et pur.

A découvrir également : Les boules de pétanque les plus vendues dans le monde

Pour son patrimoine culturel et sa gastronomie

La Bretagne est aussi réputée pour sa gastronomie. Sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts. Entre les poissons, les crustacés, des crêpes, des galettes, le far breton ou le kouign, tout le monde sera servi. Mais la Bretagne c’est surtout un patrimoine historique et culturel riche et célèbre. On peut y prendre part à des événements musicaux, aller au marché des Lices ou simplement se promener dans les ruelles de pirates de Saint-Malo. Et pour ce qui est des activités, vous ne serez pas déçus. Qu’il s’agisse de la voile, de la plongée, de balade à cheval ou de marche à pied, chacun y trouvera son compte selon le mode d’emploi. Tant d’activités qui feront de vos vacances un séjour agréable et inoubliable.

A voir aussi : Détends toi à Nusa Lembongan

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!