Le Traitement des eaux usées : comment ça marche ?

Vous êtes une collectivité, un industriel ou un bureau d’études, et vous souhaitez acquérir ou être conseillé sur la fabrication et la mise en place de traitements des boues, des eaux usées et des boues d’eau potable. Pas de problèmes, il existe différentes entreprises dans ce secteur pour répondre au mieux à vos besoins. Il est parfois difficile pour une collectivité de mettre en place et d’effectuer le traitement des eaux usées, ainsi des solutions précises et claires vous sont proposées pour vous permettre de gérer au mieux le traitement des boues, des eaux usées et des boues d’eau potable. 

Le traitement des eaux usées, un enjeu indispensable

En France et à l’international, il est très important de traiter les eaux usées dans une station d’épuration (STEP). En effet, des entreprises vous proposent des équipements adéquats pour équiper votre station d’épuration. De plus, des entreprises, comme EMO, peuvent vous proposer des solutions pour traiter également le traitement des boues. Pour en savoir davantage, vous pouvez voir le site.

A lire également : SARL ou SAS : comment choisir ?

Pour cela, elle vous propose dégrilleur, tamis rotatif, tables d’égouttage, presses à bande, un ensemble d’outils indispensables pour le fonctionnement optimum de votre station d’épuration. À l’entrée de la station d’épuration, les eaux usées vont passer à travers un dégrilleur, une première étape qui permet de bloquer les objets volumineux. C’est le traitement primaire des eaux usées.

Les différentes étapes de traitement des eaux usées

Comme dit précédemment, il existe plusieurs phases dans le traitement des eaux usées, le premier traitement ne permet pas de traiter totalement les eaux usées. Une autre étape est importante pour continuer ce traitement : lors du traitement des boues, les eaux usées vont finir leur course dans des bassins remplis de bactéries épuratrices qui vont permettre d’éliminer les substances polluantes. L’eau est alimentée en permanence par de l’oxygène. Ces bactéries vont alors créer des boues et un clarificateur est donc utilisé pour enlever ces boues. En phase tertiaire, le traitement proposé par des entreprises permet d’enlever les résidus de pesticides et les détergents. 

A voir aussi : Quels sont les défis et opportunités du marketing moderne ?

Désormais, vous savez que le traitement des eaux usées est technique et complexe. Ainsi, faire appel à une entreprise spécialisée paraît donc indispensable.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!