Quel est le prix d’une croisière ?

Partir en croisières pour profiter de ces vacances est tout à fait normal. Mais il faut bien se préparer et se renseigner sur les prix à l’avance. Les prix des croisières dépendent de plusieurs paramètres. Il y a l’itinéraire, ensuite, le mode de croisière, que ce soit standard ou luxueux. Enfin, il y a les services que vous achèterez pendant la croisière elle-même. Plusieurs compagnies comme MSC, Costacroisières ou Royalcaribbean, vous proposent des tarifs intéressants.

Les prix des croisières chez MSC Croisières

MSC Croisières est un incontournables dans le monde des croisières. Il propose plus d’une dizaine de destinations avec des offres souples. Si vous optez pour une croisière d’une semaine en Méditerranée au départ de Marseille, le tarif minimum est de 400 euros par personne. Pour une cabine Suite, le tarif passe à plus de 2500 euros par personne.

A lire également : 6 activités pour vous divertir chez vous

Si par contre, vous vous laissez tenter par une croisière aux Caraïbes pour 21 jours, avec pour départ Marseille, vous aurez à débourser minimum 980 euros par personne. Si vous optez pour une croisière de 7 jours avec départ de point de pitre, le tarif de départ est de 740 euros.

Dans le cas où vous partez en croisière avec votre famille, les frais de croisières sont gratuits pour les enfants de 0 à 11 ans. Cette offre n’est possible que s’ils voyagent en cabine avec leur parent. Il reste gratuit en basse et en moyenne saison pour les enfants de 12 à 17 ans sous la même condition.

A lire aussi : Sportifs : la consommation du CBD

Les prix des croisières chez Costa Croisières

Chez Costa Croisière, une croisière de 4 jours en méditerranée, avec un itinéraire Espagne, Italie, France, est de 260 euros par personne. Ce tarif inclut la pension complète, les taxes et les charges portuaires. Mais si vous choisissez une suite par exemple, le tarif pourrait monter à 1420 euros.

Pour une croisière d’une semaine aux caraïbes avec départ de Martinique, le tarif minimum est de 600 euros par passager. Ici encore, le coût augmente si vous choisissez une cabine de haut standing. Pour une cabine Suite, le tarif passe à 2040 euros par personne.

Le service de chambre à toute heure de la journée et la boisson illimitée sont compris dans le tarif de la cabine Suite. Mais pour les cabines de base, il faudra débourser au moins 300 euros en plus.

Les prix des croisières chez Royalcaribbean

Royalcaribbean est une société américano-norvégienne qui est aussi spécialisée dans les croisières. Elle propose une croisière de 7 jours en Méditerranée. Vous embarquez à Barcelone, en passant par Palma de Majorde, Marseille, La Spieza, Civitavecchia, etc. Le tarif de base est de 1154 euros et passe à 2650 euros par personne pour la cabine suite.

Il y a aussi la croisière au Caraïbe, à partir de 877 euros par personne. Et pour la cabine suite, le tarif de réservation minimum est 2830 euros, selon la période. Les frais de séjour, les boissons au bar et certaines excursions et les soins personnels ne sont pas compris dans le tarif.

Notez que ces prix ne sont pas stables et peuvent changer à tout moment. Pensez donc à réserver dès que vous trouvez un bon plan sur les tarifs. Certaines compagnies comme Costa Croisières proposent l’annulation gratuite de votre réservation. Alors, ne vous privez pas.

vous pourriez aussi aimer