Quel pliage pour un avion en papier ?

Le lancer d’avions en papier est devenu une discipline sportive où même une coupe du monde s’organise pour récompenser les concepteurs des avions les plus performants. Cela dit, ce à quoi vous preniez du plaisir dans votre enfance peut vous dévoiler à la face du monde. Cependant, votre avion doit battre le record mondial qui est de 69,14 m et voler plus vite. Aujourd’hui, sachez aussi que différents pliages d’avions existent et il vous revient de choisir ce qui vous conviendra. Quel pliage choisir pour un avion en papier ? La réponse se trouve dans les prochaines lignes.

Les différents avions à faire avec votre papier 

C’est à vous de choisir le modèle qui vous conviendra pour votre avion en papier. Vous pouvez aussi opter pour ce modèle de pliage pour un avion en papier. En effet, c’est le type de pliage qui donnera une certaine forme à votre avion en papier. Sachez alors que vous pourrez avoir tout au moins douze modèles d’avion en papier. Quel que soit le type de pliage à réaliser, vous aurez besoin des feuilles A4 et une paire de ciseaux. Par ailleurs, si vous devez confectionner des avions à petites ailes, vous pouvez utiliser du papier épais. Mais, avec les papiers légers, vous fabriquerez de performants avions-planeurs.

A lire également : Guide du jeu de société pour enfant Operation

Au moment des pliages, vous devez y aller minutieusement. Pour que votre avion ait le meilleur vol. Vous pourrez alors concevoir le triplan, le Gomez, le petit Nicky, le Deltaplane ou le canard. Par ailleurs, selon le pliage, vous pouvez avoir l’avion-papier ressemblant à l’œil de faucon. En outre, vous pouvez concevoir la navette spatiale, le slike, le planeur et sa version 2, l’aiguille, le Hawkeye, le Gilder, etc. Chaque technique de conception est spécifique et ce que vous choisirez réaliser doit répondre à vos envies.

Les particularités des avions en papier

Il faut noter que le chasseur est l’avion qu’on a eu tous à faire étant enfant. Avec le planeur, vous aurez de longs vols planés. Ici, sachez qu’il n’est pas difficile de faire son pliage. En outre, si vous êtes à la recherche du bon dans le temps, le slike est plus conseillé, même si cela ressemble aux avions du siècle précédent. La navette spatiale vous rappellera les performances de la vraie navette spatiale. Quant au deltaplane, vous le verrez faire de longs vols en haut des grands espaces. Le triplan exigera alors une technique plus poussée, etc. Les techniques de pliage sont bien amusantes. Pour y aller le plus simplement possible, vous allez plier en 2 une feuille de papier de manière à superposer les deux côtés longs avant de l’ouvrir à nouveau.

Lire également : Guide du jeu de société pour enfant Operation

Ainsi, un pli divisera la feuille en 2. Vous allez maintenant reprendre la feuille dans une position où les deux côtés longs sont dans la verticale. Vous devez plier alors le coin supérieur gauche de manière que la ligne de pli central concorde avec le demi-côté supérieur de la feuille. Vous ferez de même avec le coin supérieur droit. À présent, vous allez replier la feuille dans la direction de la première ligne créée. Enfin, vous ferez les deux ailes en faisant un pli vers le haut avec les bords de la feuille. Ici, vous devez suivre la ligne parallèle à celle du pli central, mais en respectant quelques centimètres de distance.

 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!