Conseils pour aller avec votre voiture au Maroc

Vous envisagez de partir au Maroc pour y passer vos vacances ou pour des raisons professionnelles ou d’études ? Alors, vous avez la possibilité de voyager avec votre propre voiture par voie maritime en partant de l’Europe. Cette solution a l’atout d’être pratique au lieu de louer une voiture une fois arrivée à destination. Alors, comment partir avec sa voiture au Maroc ? Quels documents à préparer pour voyager avec sa voiture au Maroc ? Tous nos conseils.

 Comment partir avec sa voiture au Maroc ?

Pour aller au Maroc en bateau avec sa voiture depuis l’Europe, la solution consiste à la transporter par ferry. En effet, il existe une compagnie qui dessert quotidiennement le pays et qui propose le transport de votre voiture en partance de l’un des ports européens. Elle peut proposer jusqu’à six départs par jour, voire plus. Pour connaître les heures de départ et trouver d’autres informations supplémentaires, vous avez la possibilité de consulter le site de la compagnie.

Lire également : Les secrets de fabrication des épées célèbres : un regard sur les techniques ancestrales

Divers services vous sont proposés à bord du ferry lors de votre voyage avec votre voiture pour le Royaume du Maroc. Selon le navire de votre choix, vous pouvez accéder lors de la traversée à des restaurants et bars avec menu halal, à une cafétéria, à une zone de prière, etc. L’objectif de la compagnie est d’assurer que vous vous sentez bien à l’aise durant la traversée jusqu’à la destination. En plus des véhicules, un ferry peut accueillir jusqu’à 1000 voyageurs.

A lire également : Quels sont les différents types de rhum ?

Quelles sont les autorisations nécessaires pour transporter sa voiture au Maroc par voie maritime ?

Avant de transporter votre voiture au Maroc, vous pouvez vous poser des questions sur des autorisations nécessaires. Alors, avant de partir au Maroc avec une voiture, assurez-vous d’avoir en votre possession toute la documentation de votre véhicule. Il faut qu’elle ait notamment une police d’assurance en cours de validité.

Qu’en est-il du permis pour conduire au Maroc ? Alors, si vous êtes de passage dans le pays (études, affaires, tourisme, mission, etc.), votre permis de conduire vous permet de circuler pendant un an. Par contre, si vous envisagez d’y résider, vous devez réaliser des démarches en vue de l’obtention du permis de conduire local dans les 12 mois de votre arrivée dans le pays.

Cela se fait en passant l’examen ou en échangeant votre permis de conduire. Si vous êtes un ressortissant français souhaitant s’installer durablement avec votre voiture au Maroc, la procédure de changement du permis français pour un permis marocain est simple. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de l’ANTS pour demander un relevé d’information restreint (RIR). Cela fait, rendez-vous auprès du service marocain des Mines de votre lieu de résidence pour demander le changement.

Quel budget prévoir pour voyager avec sa voiture au Maroc ?

Alors, si vous partez d’Espagne, vous pouvez obtenir de nombreuses offres sur le site web de la compagnie de ferry pour un voyage avec votre voiture entre les ports d’Algésiras et de Tanger Med ou de Motril et de Tanger Med. Pour le départ dans les autres ports européens, vous pouvez contacter directement la compagnie pour obtenir les prix.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0