Investir dans le Bitcoin est devenu un jeu d’enfant

Le Bitcoin est probablement la crypto-monnaie la plus connue du monde. Si celle-ci fait des investisseurs heureux, c’est surtout parce qu’elle est, de nos jours, facile à se procurer, et qu’elle est simple à revendre. Voyons donc quelques-uns des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin, ce token devenu si populaire.

Coinbase

Coinbase est une plateforme spécialisée dans l’achat et la vente de crypto-monnaies. Fondée en 2012, cette dernière connait aujourd’hui un taux de fréquentation d’environ 20 millions d’utilisateurs. Basée aux États-Unis, la société a connu un développement rapide jusqu’à aujourd’hui et est fière de n’opérer qu’à distance, sans bureau physique. Aujourd’hui, Coinbase est leader des échanges de crypto-monnaies aux États-Unis et le meilleur site pour acheter du Bitcoin.

A voir aussi : L’assurance dommages ouvrage, qu’est-ce que c’est ?

Coinbase est disponible sur PC directement sur le site et possède également une application mobile. Les deux versions se valent, notamment en termes de simplicité d’utilisation. L’interface est sobre et épurée, et permet d’entreprendre les opérations classiques d’achat et de vente.

L’application permet également aux utilisateurs de suivre le cours de toutes les crypto-monnaies, même de celles qui ne sont pas forcément disponibles sur la plateforme. Dans le cas du Bitcoin, comme pour d’autres crypto-monnaies, le stockage des tokens est possible directement dans l’application. Un wallet peut également être associé au compte afin de protéger vos cryptos.

A lire en complément : Comment investir en bourse ?

CoinHouse

La compagnie CoinHouse a les couleurs du drapeau français. Cette dernière a été fondée en 2014 par Eric Larcheveque, qui n’est autre que le créateur du Ledger, le crypto-wallet physique le plus répandu sur le marché. CoinHouse, à l’opposé de CoinBase, dispose d’un lieu physique, et ce dernier se situe à Paris. Celui-ci est au service de plus de 250 000 clients à travers l’Europe.

La plateforme propose toutes les crypto-monnaies les plus répandues, y compris le Bitcoin. Le système prévoit un mode premium payant, mais ce dernier n’est pas requis afin d’acquérir des BTC. L’interface, ici aussi, est simple et facile à comprendre et à manipuler. Les investisseurs débutants peuvent s’y retrouver très facilement et prendre en main le site en quelques secondes.

Enfin, CoinHouse propose, lui aussi, la possibilité de stocker vos Bitcoins directement sur les serveurs du site, ou de déplacer ces derniers sur un wallet sécurisé.

Conclusion

Acheter et vendre des Bitcoins est devenu très facile. De nos jours, les sites et applications disponibles pour cela sont simple à utiliser. Les deux exemples présentés dans cet article ne sont que les deux plus populaires, mais bien d’autres plateformes similaires existent sur le web.

vous pourriez aussi aimer