Road trip en famille : 5 conseils pour éviter le mal des transports

Road Trip en famille et mal des transports : partir en voiture sereinement

Censé être un moment de plaisir, le road trip peut être un véritable supplice pour les personnes sujettes au mal des transports. Vous souhaitez partir en famille pour les prochaines vacances et vous voulez éviter tous les désagréments du mal des transports ? Il existe, heureusement, des astuces qui marchent pour éviter le mal des transports. Toute la famille va pouvoir voyager dans les meilleures conditions !

A lire aussi : Comment apprendre à lire l’arabe rapidement ?

Louer une voiture pour les vacances en famille

La location de voitures est une bonne alternative pour profiter d’un meilleur confort et voyager à votre rythme. Vous allez également pouvoir vous arrêter chaque fois que les enfants (ou les adultes) le souhaitent.

Bien choisir sa voiture de location pour avoir un maximum de confort

Pour éviter le mal des transports, il est indispensable de voyager dans les meilleures conditions. Rien de pire que de se retrouver à l’étroit, de ne pas pouvoir respirer l’air frais ou de ne pas pouvoir s’endormir pendant le road trip.

A lire également : Quels sont les produits bancaires adaptés pour vos enfants ?

Pour éviter tout cela, la location de voitures pour les vacances se présente comme une bonne alternative. Même si votre voiture peut être assez confortable pour vos trajets quotidiens, pensez à louer une voiture plus spacieuse pour votre road trip. De plus, vous pouvez facilement procéder à une location de voitures partout en France avec Ada, quelle que soit votre destination.

Grâce au large choix de voitures disponibles à la location, vous allez pouvoir choisir le modèle parfait pour vous. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles de véhicules, mais si vous êtes une famille nombreuse, une voiture familiale sera idéale pour votre road trip en famille.

Les modèles comme les monospaces et les breaks 7 ou 9 places sont à privilégier afin que tout le monde, grands et petits, soit bien à l’aise. Les enfants vont pouvoir dormir tranquillement pendant le trajet.

Location de voiture en vacances : faire des arrêts fréquents

En voiture, pour un long voyage, faire des arrêts fréquents est indispensable. Grâce à la location de voitures pour les vacances, vous allez pouvoir vous arrêter aussi souvent que nécessaire.

C’est un point important pour éviter le mal des transports ou l’atténuer si jamais il se présente. En effet, pour arrêter les premiers symptômes, sortir de la voiture et faire quelques pas à l’extérieur s’avèrent efficaces. Il est conseillé de s’arrêter, en moyenne, toutes les heures. De plus, grâce à ces haltes fréquentes, le confort des passagers sera largement amélioré.

Limiter les mouvements dans l’habitacle

Que ce soit pour un enfant ou un adulte, limiter les mouvements est indispensable pour ne pas avoir le mal des transports. Pour ce faire, la personne doit être bien installée et bien calée.

Au besoin, vous pouvez vous installer en position semi-couchée. Fermez les yeux si vous ne vous sentez pas bien. Cela va vous apaiser assez rapidement.

Location de voiture pour le trajet des vacances : adopter une conduite calme

Rien de pire pour les personnes sujettes au mal des transports qu’une conduite trop brutale. Pensez à adopter une conduite calme ou demandez au conducteur de réduire autant que possible les accélérations et les décélérations. C’est l’un des avantages de la location de voitures, vous allez pouvoir conduire selon vos besoins.

Éviter de fatiguer les yeux pendant le voyage

Tablette, smartphone, lecture, jeux vidéo, films… il faut les limiter et même les éviter pendant le trajet. En gros, vous devez éviter les choses en mouvement si vous souffrez de mal des transports. Ce qu’il faut faire, c’est fixer le regard sur l’horizon ou un point immobile à l’extérieur de la voiture.

Selon les pilotes d’avion, il faut fixer un point immobile comme le tableau, la route ou l’horizon pour éviter les vertiges. Cela va éviter la perte d’équilibre qui cause la plupart du temps le mal des transports. Ces professionnels conseillent d’ignorer les signaux envoyés par le corps. En effet, vous devez tenir compte uniquement de ce que vous voyez avec vos yeux. Il faut laisser ces derniers transmettre au cerveau des informations en lien avec ce qui ne bouge pas.

La phytothérapie pour éviter le mal des transports

Certaines solutions proposées par la phytothérapie s’avèrent également efficaces contre le mal des transports. Le rhizome de gingembre et les extraits de menthe poivrée font partie des solutions les plus efficaces pour prévenir les nausées causées par le mal des transports. Vous pouvez les associer à tous les conseils cités précédemment pour en finir avec le mal des transports et faire votre road trip en famille dans les meilleures conditions.

vous pourriez aussi aimer