Pourquoi une protection écran en verre trempé ?

Avec tous les protecteurs d’écran proposés sur le marché, certaines personnes n’arrivent pas à se décider de la meilleure protection qu’elles peuvent choisir. Actuellement le verre trempé est devenu un must pour les utilisateurs les plus exigeants. Il se démarque par sa performance et par d’autres qualités qui font de lui l’accessoire le plus incontournable pour bien protéger son Smartphone ou tablette.

Qu’est-ce qu’une protection écran en verre trempé ?

Le verre trempé n’est autre que du verre traité par un réchauffement à très haute température avant d’être refroidi par un jet d’air pour optimiser sa résistance. Ce verre de sécurité est utilisé dans des domaines différents et il figure désormais dans la liste des meilleures protections des écrans de Smartphone et des tablettes. En couvrant l’écran de votre appareil mobile d’une protection écran verre trempé comme la protection écran Jaym, vous augmentez naturellement sa durée de vie. Le verre de protection assure une meilleure protection de la dalle de l’écran de votre mobile contre les chocs et les fissures. En cas de chute importante, l’écran de votre Smartphone ne risquera pas de se casser grâce à la fine couche de verre trempé qui le couvre. De cette façon, vous n’avez pas besoin de débourser de l’argent pour la réparation qui est souvent onéreuse.

Lire également : Quels sont les facteurs à prendre en compte lors du choix de votre premier fournisseur d'hébergement Web ?

Un téléphone

Protection écran en verre trempé – la meilleure protection pour l’écran de votre mobile

Le film de protection en verre trempé se caractérise par sa performance. En cas de choc ou de chute, l’écran de votre Smartphone reste intact. Il faut quand même souligner que le verre trempé peut se casser. Sa performance est également réduite en cas de rayures. Par contre, il ne produit pas de morceaux coupants, ce qui optimise la sécurité de l’utilisateur. Bien qu’il ne soit pas aussi rigide que le verre, le verre trempé offre la même sensation au toucher. La protection écran en verre trempé s’aligne au même rang que les autres accessoires pour smartphone les plus indispensables : câbles premium téléphones, coques smartphone, écouteurs sans fil, etc. Le verre ayant une densité 9H est le plus performant. Il épouse facilement les dimensions de l’écran de votre mobile. Il faut préciser que le sigle 9H n’indique pas l’heure, mais plutôt le degré de dureté du verre trempé.

A lire en complément : Une solution de cloud personnalisée

Quelques astuces pratiques pour bien choisir votre protection écran en verre trempé

Un téléphone

Pour bien choisir le verre trempé qui viendra protéger l’écran de votre Smartphone, vous devez évaluer quelques éléments essentiels à savoir le diamètre et l’épaisseur du verre, son indice de résistance et de dureté qui doit respecter la norme 9H, la découpe, l’opacité et la transparence du verre trempé ainsi que la composition du revêtement du film. Pour éviter l’adhérence de gras et des traces de doigts sur la surface du verre, privilégiez un verre trempé disposant d’une couche oléophobique et d’une couche en silicone. Quant à la découpe du verre, le film en verre trempé sur-mesure est à privilégier si vous voulez optimiser la protection de votre mobile. Votre protection écran en verre trempé devrait avoir au moins 0.33 mm de diamètre. Son épaisseur est un garant de sa performance. Plus il est épais, mieux ce serait.

vous pourriez aussi aimer