Comment choisir un projecteur Led ?

Les projecteurs à LED sont un excellent exemple du progrès technologique humain. Ils ont été fabriqués dans un premier temps par les militaires. Plus tard, ils ont commencé à être utilisés pour éclairer les scènes, les maisons et les décors de théâtre. À ce jour, les luminaires conçus avec la technologie LED ont occupé un large segment des produits d’éclairage. Découvrons leurs caractéristiques et les éléments à prendre en compte pour les choisir.

Principales caractéristiques des spots LED

Les principales caractéristiques d’un projecteur Led extérieur ou intérieur sont :

A découvrir également : La meilleure technique optique pour observer les oiseaux

  • Longue durée de vie (environ 50 000 heures en moyenne).
  • Consommation d’électricité économique.
  • Les spots LED n’ont pas d’ampoule en verre et ont un taux d’efficacité élevée.
  • En plus, les projecteurs à LED peuvent s’allumer presque immédiatement sans avoir à passer beaucoup de temps à l’allumage.
  • Haut niveau de sécurité. Il n’y a pas de substances nocives dans la conception des spots LED.
  • Les projecteurs à LED sont sans entretien et faciles à installer.

Enfin, sachez qu’il n’y a pas de pulsation, de rayonnement et d’effet stroboscopique.

Domaines d’utilisation du projecteur Led

En règle générale, les projecteurs à LED sont utilisés dans les zones industrielles, domestiques et commerciales.

A lire aussi : Comment protéger intégralement votre smartphone ?

Éclairage de bâtiment

Grâce à son flux lumineux, le projecteur LED peut parfaitement mettre en valeur toutes les caractéristiques d’un bâtiment architectural. Un haut niveau de protection (pas inférieur à IP65) permet de travailler aux températures les plus basses et les plus élevées (de -40 à 50 degrés). Que ce soit pendant la pluie, la neige et d’autres phénomènes atmosphériques.

Vous pouvez également obtenir l’effet d’éclairage souhaité en utilisant différentes températures d’éclairage (généralement 3000-6500K). Les lampes LED modernes ont des températures de couleurs différentes. Cela permet à une température de 3000K de donner de la chaleur et du confort au bâtiment.

Éclairage de la salle de production

Dans les locaux industriels, ils ont commencé à remplacer l’éclairage des lampes à incandescence par des projecteurs à LED modernes. L’utilisation de projecteurs à LED peut réduire de plusieurs fois les coûts d’éclairage.

Éclairage de zone.

Les projecteurs à LED sont par ailleurs souvent utilisés pour éclairer les cours, les zones industrielles et autres. Les projecteurs sont facilement montés sur le mur avec un support et donnent une lumière brillante stable. Il est de plus possible d’installer un projecteur avec un détecteur de mouvement, ce qui permettra d’optimiser le temps du projecteur.

Stands d’éclairage et vitrines

En utilisant la bonne température de couleur, vous pouvez parfaitement afficher les formulaires et les avantages nécessaires du produit vendu. Il peut être installé dans des endroits où il est impossible d’installer des appareils d’éclairage à haut niveau de chauffage.

Éclairage des enseignes publicitaires

Pour chaque annonce, il est important de transmettre le sens qui sous-tend le projet afin d’attirer l’attention d’un acheteur potentiel. C’est assez difficile à faire le soir et la nuit, lorsque l’éclairage extérieur est soit trop faible, soit inexistant. Dans ce cas, la meilleure solution au problème est d’installer un projecteur à LED.

Comment choisir les meilleurs projecteurs pour l’éclairage

Lorsque vous décidez d’assurer l’éclairage à l’aide d’un projecteur à LED, visiter  Forum Led, le comparateur de projecteurs Led. Il convient de prendre en compte plusieurs paramètres importants.

  • Si vous placez un projecteur sur une grande surface (rue, parc, etc.), un projecteur avec une matrice utilisant des LED vous conviendra. Il a une puissance moyenne et un flux lumineux d’environ 10 à 16 000 Lm.
  • Si vous installez un projecteur pour éclairer la cour d’une maison particulière, alors des projecteurs d’une puissance d’approximativement 10 W vous conviendront. Ils sont dotés d’un flux lumineux d’environ 650 Lm.
  • Si vous devez éclairer le bâtiment, vous pouvez utiliser des projecteurs avec un corps renforcé. Il aura également un verre résistant aux chocs avec un angle d’éclairage compris entre 50 et 90 degrés.

Selon les paramètres d’éclairage, vous pouvez opter pour des projecteurs avec différents types de luminosité, de spectre et de performances.

vous pourriez aussi aimer