6 Idées pour créer un album des premières années de votre bébé

Les premières années de bébé sont peut-être les plus intenses en émotions pour les parents ! Chaque étape est unique, chaque nouvel accomplissement doit être capturé, et c’est tout ce qui fait de l’album photo de bébé un souvenir si beau.

Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez comment concevoir un album bébé unique. Voici donc pour vous 6 idées pour créer un bel album des premières années de bébé.

A voir aussi : Comment fonctionne la carte Interrail ?

1 – Raconter les expériences de bébé avec le cœur

Voyez l’album photo de votre bébé comme un journal intime : racontez les moments forts, les moments difficiles et tous les petits moments de la vie quotidienne qui vous inspirent. En écrivant les expériences de bébé avec le cœur, vous laissez libre cours à votre créativité et l’album regroupera de belles émotions.

Choisissez ensuite de belles photos à ajouter à votre texte, afin d’illustrer les moments que vous avez partagés.

A voir aussi : La draisienne évolutive : tout ce qu'il faut savoir !

2 – Choisir une mise en page qui vous correspond

Il existe de nombreuses options de mise en page pour personnaliser un album photo. Prenez le temps de réfléchir aux couleurs que vous souhaitez, aux filtres que vous souhaitez appliquer à vos photos pour donner une ambiance à votre album, etc.

Définir clairement cette mise en page vous aidera au moment d’imprimer l’album, et vous évitera de perdre le fil des photos. Choisissez votre design et imprimez votre album photo ici.

3 – Présenter une photo pour chaque mois

L’approche mensuelle est une bonne idée pour un livre photo à la fois simple et amusant ! Pour un peu plus de fun, vous pouvez prendre la photo dans une tenue similaire et dans la même pose chaque mois : vous découvrez votre enfant page après page, qui grandit et change ses expressions faciales au fil des mois.

4 – Raconter les premières vacances de bébé

Les premières vacances et les premières célébrations de bébé sont des moments inoubliables : premier anniversaire, premier Noël, premier Halloween, etc. Ces événements sont une occasion d’habiller bébé dans des tenues adorables !

Déguisez-le en petite citrouille pour Halloween, faites-lui porter un bonnet de Noël pour les fêtes de fin d’année, ou habillez-le en vert pour célébrer le printemps ! Toutes les occasions sont bonnes à prendre en photo pour le futur album photo.

5 – Immortaliser les moments amusants

Vous souhaitez créer un album photo unique et drôle ? Vous pouvez capturer tous les moments amusants du quotidien où bébé vous a fait rire : sa première roulade, un fou rire, une bouche pleine de chocolat, les premiers pas et les petites chutes, la première dent, un chapeau trop grand…

En gravant ces souvenirs d’une photo, vous revivrez toutes ces émotions chaque fois que vous ouvrirez l’album photo des premières années de bébé !

6 – Capturer l’authenticité !

Dernier conseil : ne cherchez pas à créer un album photo parfait, avec de belles photos bien cadrées et une parfaite harmonie de couleurs.

Laissez aller vos envies et choisissez les photos qui vous procurent le plus d’émotions, et gardez en tête que c’est souvent dans les détails imparfaits que l’on trouve le plus d’authenticité. Pour créer un bel album photo bébé, il faut simplement écouter votre cœur !

vous pourriez aussi aimer