Où partir en vacances au mois de Mars ?

Il peut arriver que vous décidiez de quitter votre zone de confort pour aller visiter de nouveaux endroits au mois de mars. Les destinations qui vous permettront de vivre d’excellentes vacances, tout seul ou en famille ne manquent pas.

Bien au contraire, c’est celle pour laquelle vous devez opter qui crée la grande embrouille. Où partir en vacances au mois de mars ? Poursuivez la lecture de cet article afin de découvrir certaines destinations qui vous attireront sans aucun doute.

A lire également : Pourquoi préférer la location vacances comme solution d’hébergement ?

Rendez-vous à Dubaï

Dans le mois de mars, vous pouvez choisir d’aller en vacance à Dubaï. Cela n’est plus étranger à qui que ce soit, tout le monde rêve de partir au moins une fois dans ce magnifique pays. Cela vous permettra notamment de découvrir The World Dubaï. Il s’agit ici d’un archipel de plus de 250 îles artificielles dont la forme, vue de haut, est semblable à la carte du monde. Les voyageurs peuvent accéder à la plupart d’entre elles.

Par contre, toutes les autres sont privées et sont destinées à l’organisation d’évènements ou de vacances luxueuses. Notez que ce projet a débuté entre 2003 et 2004 et aurait dû se terminer en 2008. Cela n’a malheureusement pas été le cas en raison de certaines difficultés financières. Actuellement, il n’y a que l’île du Liban qui a été achevée. Elle s’étend sur plus d’un hectare.

A lire aussi : A la découverte de l’abbaye de Notre-Dame

Vous y trouverez notamment le club de plage The Royal Island Beach, accompagné de ses deux plages, son bar, sa piscine, son restaurant et une pléthore d’activités. Pas plus tard qu’en 2014, des Suédois ont pris l’initiative de la relance des constructions avec la partie The Heart of Europe qui est actuellement composée de 8 îles principales. Celles-ci correspondent chacune à un pays ou une ville d’Europe.

partir en vacances au mois de Mars

Choisissez Venise

Mis à part Dubaï, vous pouvez aussi choisir de vous rendre en Italie et plus précisément à Venise. Même si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, vous pouvez souscrire les services de l’aéroport de Venise-Trévise. Il est utilisé par plusieurs touristes tous les ans en raison de ses coûts relativement moins onéreux. Une fois à Venise vous aurez l’opportunité de faire plusieurs découvertes.

Il y a entre autres : le palais Contarini ainsi que son magnifique escalier en colimaçon, le grand canal, le San Polo, etc. Dans ce dernier, vous aurez même l’occasion de voir de vos propres yeux afin de mieux admirer les œuvres de Tintoret, de Véronèse et de Palma le Jeune.

Partez au Vietnam

Outre Dubaï et Venise, le Vietnam est également une destination qu’il faudra privilégier. En effet, tout laisse croire que c’est en Mars que le pays vit le printemps de sa vie. Ce troisième mois ouvre une porte ensoleillée sur cette nation qui lui confère un caractère très captivant. Cela vous permettra de vous rendre dans le nord pour y découvrir la coloniale Hanoï ainsi que la mythique baie d’Halong.

Lao Cai sert de base pour la fête du printemps et propose des chants, danses et cérémonies religieuses remplis de couleur. Dans le Sud, Saïgon et le delta du Mékong s’offrent aux touristes et couronnent un panorama disparate assez attrayant.

vous pourriez aussi aimer