Comment choisir son courtier assurance emprunteur avec risque aggravé ?

La signature d’un contrat d’assurance emprunteur avec risque aggravé constitue un véritable chemin de croix. L’intervention d’un courtier spécialisé en la matière peut être d’une grande aide. Plusieurs de ces professionnels existent sur le marché. Cependant, tous ne répondent pas aux critères de choix. Voici les éléments à prendre en compte pour sélectionner votre mandataire.

Expérience dans les métiers à risque

Pour choisir votre courtier assurance emprunteur risque aggravé, vous devez évaluer son expérience dans les métiers à risque. Ce point est indispensable, car cela vous permet d’avoir une idée du nombre de cas qu’il a déjà pris en charge. Plus son expertise dure depuis plusieurs années, plus vous avez la certitude qu’il vous trouvera un contrat adapté à votre profil.

A lire également : Comment investir intelligemment dans les crypto-monnaies ?

Cependant, cela ne suffit pas. En effet, un courtier peut avoir 15 ans d’expérience sans avoir de nombreux établissements à sa disposition. Pour ce faire, vous devez lire son CV en détail pour avoir une idée du nombre de compagnies avec qui il fonctionne. Plus elles sont importantes, plus vous avez un large choix à faire. Cela vous évitera de faire une sélection par défaut.

Vous pouvez par ailleurs demander à des connaissances pour vous assurer des informations que vous voyez sur le site web du professionnel. L’essentiel est qu’il vous présente différents partenaires afin que vous optiez pour celui qui s’adapte à vos besoins.

Lire également : Nous avons testé Unique Casino

Un accompagnement personnalisé

L’autre critère à prendre en compte pour choisir votre courtier assurance emprunteur risque aggravé est l’accompagnement qu’il propose. En réalité, un expert du domaine doit travailler en fonction de votre profil. Il doit être à votre écoute et vous guider efficacement. Votre projet doit être prioritaire. Pour le savoir, vous devez vérifier s’il est disponible à discuter de votre plan avant d’agir.

Bien que la décision finale vous revienne, il doit vous amener à choisir ce qui vous arrange uniquement. Son objectif doit être de vous aider à trouver le contrat qui vous permettra de faire économies et d’obtenir les meilleures clauses. Ensemble, vous allez prendre le temps de lire les termes pour identifier les pièges.

Conventionné AREAS

Pour choisir votre courtier assurance emprunteur avec risque aggravé, vous devez vérifier qu’il est conventionné AREAS. Ce dispositif législatif octroie une facilité d’accès à l’assurance. Cela l’aidera à mieux négocier avec les organismes qui ne seront pas abusifs. Ainsi, vous avez la possibilité de trouver un établissement qui vous propose :

  • une surprime limitée ;
  • une absence d’exclusion de garanties ;
  • tarif attrayant.

En réalité, lorsque votre courtier ne possède pas la convention AREAS, il lui sera compliqué de vous faire signer un contrat abordable. À moins que vous fassiez recours à la loi Hamon.

La délégation d’assurance éditée

L’une des qualités d’un bon courtier est sa capacité à offrir à ses clients un service rapide. Pour ce faire, il doit vous permettre de faire recours à la délégation d’assurance. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir un contrat individuel auprès d’une compagnie qui n’est pas affiliée à votre banque. Cela vous aidera aussi à faire des économies.

Votre expert doit vous aider dans les formalités administratives et s’arranger pour raccourcir les délais de traitement de votre dossier.

vous pourriez aussi aimer