Combien de temps pour miner un ethereum ?

A l’instar du Bitcoin, l’Ethereum est une cryptomonnaie moins reconnue qui peut être minée.  En effet, le minage est une opération qui consiste en la validation d’une transaction par un certains nombres d’étapes. Pour ce faire, les mineurs font usage d’une puissance de calcul semblable à celle des cartes graphiques, des ordinateurs ou des jeux vidéos. Ainsi, l’opération nécessite assez de temps puisqu’il ne s’agit pas d’un travail à la hâte. Découvrez dans la suite de cet article quelques idées sur le temps que prend le minage d’un Ethereum.

Pourquoi consacrer du temps au minage d’un Ethereum ?

Les crypto monnaies ne proviennent d’aucun établissement financier tels que les banques et autres. Elles sont donc minées et ne sont subordonnées à aucune régulation particulière. Pour cela, il est important de consacrer un temps particulier pour le minage. L’Ethereum est généralement miné par les particuliers ayant de ressources nécessaires à cet effet. La particularité au niveau de l’Ethereum est qu’il revient aux détenteurs ou utilisateurs de mettre en place de nouveaux blocs de stockage.

A découvrir également : Quel avenir pour le Libra de Facebook ?

Vous pouvez alors le faire en tant qu’utilisateur depuis votre maison grâce à votre ordinateur. Un Ethereum miné donne droit à des jetons ETH. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que le temps de minage d’une unité de stockage d’Ethereum est fonction de sa valeur. Plus le cours est élevé, plus le minage prendra de temps.

Quels sont les temps variables pour miner un Ethereum ?

Le temps de minage d’un Ethereum varie en fonction de votre carte graphique ou de votre processeur. Le cours de l’sternum influence également le temps de minage. Plus la valeur de l’Ethereum est élevée, plus il faudra plusieurs jours pour miner un Ethereum. Lorsque vous avez un ordinateur bureautique qui ne dispose pas de grandes performances, vous ne pouvez que miner un seul Ethereum en 300000 jours environ.

A voir aussi : La Finance décentralisée (DeFi), qu’est-ce que c’est, et pourquoi c’est important ?

En revanche, vous pouvez gagner assez de temps avec une carte graphique. Avec les processeurs à performance élevée, vous pouvez miner un Ethereum en un intervalle de 150 jours.

Quel matériel pour réduire le temps de minage d’un Ethereum ?

Il est possible de réduire le temps de minage d’un Ethereum en faisant usage de certains appareils. En effet, la puissance de mining s’exprime en hash par seconde et pour l’avoir en quantité importante, vous avez l’obligation d’utiliser un matériel très sophistiqué. Un processeur qui n’est pas créé dans l’objectif de miner par exemple, ne vous permettra pas d’atteindre un bon résultat. Avec du bon matériel, vous pouvez miner très rapidement l’Ethereum.

Il existe des cartes graphiques conçues spécifiquement pour miner l’Ethereum. Il s’agit notamment du R9 390, du GTX1070 et du RX470. Il est conseillé de dépenser pour avoir un outil de mining très puissant. Cela vous permet de miner l’Ethereum à une vitesse plus élevée que les ordinateurs bureautiques. Toutefois, vous devez réserver un budget spécial pour l’électricité. Car, les processeurs performants absorbent plus d’énergie. Le minage d’un Ethereum est tout un processus que vous devez suivre avec précaution aussi bien en matière de performance, de matériels que de budget.

vous pourriez aussi aimer