Comment protéger intégralement votre smartphone ?

Avec le prix de certains smartphones qui atteint facilement plus de 1000 euros, il convient de protéger ces appareils incontournables. Des modèles ultra-robustes existent mais leur design ne convient pas toujours à tout le monde. Par ailleurs, leur prix peut être encore plus exorbitant.

A découvrir également : Quel est le rôle du disque dur externe ?

Les raisons de protéger votre smartphone intégralement

Les smartphones deviennent de plus en plus puissants et performants. D’un point de vue esthétique, ces appareils affichent des designs sophistiqués alliant belle couleur et finesse de forme. Mais force est de constater que malgré l’effort des fabricants, la grande majorité des smartphones, même ceux hauts de gamme, ne sont pas sans faille. Le fait est qu’il convient toujours de protéger son smartphone que ce soit partiellement ou intégralement.

Pour le possesseur d’un magnifique appareil dernier cri comme le Samsung Galaxy A53 par exemple, il n’est pas question de prendre des risques. Doter cette petite merveille d’une coque Samsung Galaxy A53 est de mise. On ne veut surtout pas retrouver la moindre rayure ni sur l’écran super AMOLED de l’A53 ni sur son dos. On a également tout intérêt à protéger les objectifs des appareils photo, principal et frontal.

A lire également : Pourquoi la protection des câbles et des fils électriques est-elle importante ?

De quoi protéger le smartphone ?

Effectivement, avant de penser à équiper son smartphone, il est judicieux de savoir à quoi il est réellement exposé. Les pires ennemies d’un smartphone sont évidemment les chutes et les chocs violents. Non seulement ils peuvent endommager son extérieur, mais également causer des dommages jusque dans ses circuits. Les rayures et micro rayures s’avèrent également être des marques d’usure inévitable, mais ce n’est pas sans compter sur une protection intégrale.

L’on n’y pense pas toujours mais l’écrasement laisse les fissures les plus graves aussi bien sur l’écran et le dos d’un smartphone. C’est le cas du smartphone que l’on a l’habitude de transporter dans la poche de son Denim ou même dans la poche d’un habit large. Il existe plusieurs types de protections pour éviter au maximum le risque d’endommager votre téléphone. Une coque comme celle du Samsung A43 en est un prototype.

Les différents moyens pour protéger intégralement son smartphone

Un smartphone est un appareil très coûteux, il ne faut pas lésiner sur les moyens pour le protéger. La protection qui vient directement en tête est une coque. Cependant, il ne s’agit pas de l’unique alternative. Par ailleurs, une coque n’est techniquement pas une protection intégrale pour un smartphone, il n’en recouvre pas l’écran. En plus, il faut également savoir les distinguer.

Les coques de protection intégrale les plus efficaces

Toutes les coques pour smartphone ne sont pas conçues de la même façon et ne sont pas faites avec la même matière. Actuellement, vous avez le choix entre coque rigide et coque souple. Le silicone offre une meilleure souplesse et une meilleure absorption des chocs, malgré une certaine épaisseur. Les coques en polyuréthane sont un peu plus rigides, mais plus fines que celles en silicone. La coque en plexiglas est celle qui a le plus de finesse, mais résiste le moins aux chocs.

Les flip covers et les housses

De par leur conception, un flip cover ou une housse apporte la protection intégrale dont un smartphone a besoin. Une coque ne parvient qu’à protéger principalement le dos et le flanc du téléphone. Un bumper en gel semi-rigide permet d’en protéger les anges tout en laissant apparent le design du téléphone. Un flip cover ou une housse enveloppe l’intégralité du smartphone. Dans tous les cas, il est toujours judicieux de protéger l’écran avec un film protecteur incassable.

vous pourriez aussi aimer