Création site internet: les différents types de sites

La création d’un site internet permet de répondre à un objectif bien précis. Que ce soit pour la présentation d’une entreprise. Il doit donc avoir une certaine architecture qui répond aux besoins pour lesquels il a été créé. De ce fait, il existe plusieurs types de sites qui ont chacun un rôle précis. Trouver dans cet article les différents types de sites qu’il y a.

Les sites vitrine

Tout d’abord, noter ce type de site permet de présenter leur différent service. En effet, les sites vitrine permettent aux internautes de découvrir une entreprise, ses produits ou les services qu’elle propose. Le but de ce type de site est d’attirer l’attention des internautes tout en suscitant en eux l’intérêt pour les produits présentés. Cependant, il n’est pas possible d’effectuer un achat direct via le site.

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L’avantage avec ce type de site est qu’il permet de s’adresser un nombre considérable de prospects. Gràce à ce type de site, il est possible de booster l’image d’une entreprise grâce à un trafic qui pourra être profitable. De plus, ce site type de site est moins cher et facile à créer.

Un blog

C’est l’un des sites les plus utilisés sur internet. Ce type de site est mis en place par les créateurs de contenus ; les entreprises, etc. il peut être personnel, crée pour partager les expériences avec un public vil. Ou encore il peut répondre à certaines préoccupations des internautes. Le blog permet d’expliquer et de présenter des avis sur un sujet donné. Il n’a pas un but forcément commercial.

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L’avantage avec ce type de blog est qu’il est adapté à de nombreux besoins. En effet, les entreprises et les petites sociétés utilisent ce type de site dans le but d’accroitre le trafic sur leur site vitrine. Par ailleurs, il permet d’apporter des réponses à des questions précises que se posent les internautes. Il peut également présenter des articles sponsorisés qui permettront de faire la promotion d’un produit ou d’un service.

Les sites de e-commerce

Le principal objectif de ce type de site est de vendre certains produits. Il faut noter que ce type de site est conçu pour un but purement commercial. Ce type de site est généralement constitué de « carte » qui permet de présenter les produits.

En effet, le site permet de mettre en avant les différentes caractéristiques d’un produit. Ce site constitue une boutique virtuelle sur laquelle on peut acheter les différents produits présentés en se servant d’un mode paiement donné. La création de ce site doit inclure l’utilisation des outils garantissant la sécurité des transactions et leur facilité.

Les sites mobiles

Un site mobile est un type de site qui s’adapte au téléphone mobile. Leur accès est rendu plus facile depuis des téléphones mobiles connecter à internet.

Ce type de site est adressé à un public cible qui utilise un type d’appareil donné. Grâce aux éléments responsive, les sites peuvent s’adapter à n’importe quel appareil pour présenter des traits plus attirants.

Les mini-sites

Ce sont des sites qui sont créés pour une courte durée. Ils sont en effet mis en place pour faire la promotion d’un produit lors de son lancement. Il peut également servir pour créer du buzz dans un but précis ou pour présenter un évènement. De plus; les mini sites sont des outils puissants pour le marketing viral.

Les sites communautaires

Ce type de site permet de favoriser les interactions entre les internautes qui pourront discuter de faits divers. Les sites comme twitter et Facebook sont des sites communautaires avec un grand succès.

Forum

Les forums sont des sites qui vous permettent de rassembler une communauté autour d’un sujet donné. En effet, ce type de site permet aux utilisateurs de trouver des réponses sur des questions précises. Les membres d’un forum peuvent également discuter autour d’un sujet pour donner un point de vue personnel. Ce type de site permet de trouver des solutions auprès des utilisateurs.

Les sites institutionnels

Enfin, ce type de site est conçu par des organisations publiques dans le but d’améliorer leur e-réputation. Il peut également servir pour présenter le fonctionnement de l’organisation tout en présentant quels sont les missions.

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