Comment réussir sa campagne marketing ?

Vous souhaitez créer une campagne de communication et être sûr(e) de la réussir ?

A l’heure du numérique, la plupart des campagnes marketing et de communication sont diffusées sur nos écrans : 

A découvrir également : Se renseigner auprès d'un spécialiste pour les travaux de copropriété

  • télévisions
  • ordinateurs
  • smartphones,
  • tablettes, etc. 

De plus en plus d’entreprises utilisent ces canaux de diffusions, ce qui engendre une compétition de plus en plus rude entre les marques. De plus, ces campagnes marketing étant regroupées au même endroit, elles ont tendance à se ressembler et se perdre parmi le flot d’autres campagnes.

Alors, comment créer une campagne originale, tout en tirant son épingle du jeu ?

A lire également : Utiliser des modèles en gestion de projet

Optez pour les objets personnalisés à offrir ! Il s’agit d’objets utiles au quotidien que vous pouvez personnaliser à l’image de votre entreprise et offrir à vos clients. Grâce à Internet, des plateformes de personnalisation de ces objets ont vu le jour, telle que Axonprofil, où vous pourrez choisir parmi une multitude d’objets originaux à personnaliser.

Nous vous expliquons en quoi ces cadeaux personnalisés réussiront votre campagne marketing.

De l’objet au cadeau

Lorsque vous offrez un objet personnalisé à vos clients (ou prospects), ceux-ci garderont à l’esprit que vous leur faites un cadeau. Ils vous seront reconnaissants et auront le sentiment d’être mis en valeur.

Cet objet aura une valeur particulière puisque vos clients (ou prospects) n’avaient pas prévu que vous leur offrirez un cadeau. Ainsi, le sentiment positif d’avoir été agréablement surpris naîtra dans leur esprit. De plus, à chaque fois que vos clients se serviront de l’objet que vous leur avez offert, ils auront une pensée pour votre marque. Ainsi, ils garderont un souvenir positif de votre entreprise et n’hésitent pas à la recommander à leur entourage.

Faire le bon choix des objets

Il existe une quantité importante d’objets que vous pouvez personnaliser. Mais avant d’en sélectionner un (ou plusieurs), vous devrez prendre plusieurs paramètres en compte.

Dans un premier temps, choisissez un objet qui aura du sens au sein de votre secteur d’activité. Vous pouvez également choisir un objet qui rappelle votre entreprise et votre cœur de métier.

Dans un deuxième temps, soignez l’esthétique de cet objet. Si vous souhaitez y faire apparaître votre nom, soyez certain que celui-ci sera bien visible. Utilisez des couleurs qui reflètent votre image de marque et apportez un design moderne.

Dans un dernier temps, pensez à la praticité de votre objet. Demandez-vous à quel moment votre objet va être utilisé par votre client. En effet, il n’est pas nécessaire d’investir dans des objets que vos clients n’utiliseront pas !

vous pourriez aussi aimer