Conseils pour une relaxation rapide

Travail, transports en commun, vie de famille, le stress est absolument partout. Pour éviter que cela n’impacte votre état physique et votre état psychique, il est important de pouvoir l’évacuer. Comment parvenir à une relaxation rapide ?

Un massage contre le stress

Le stress est un mal invisible qui nous ronge de l’intérieur. S’il n’est pas évacué, il peut avoir des conséquences désagréables, voire fâcheuses sur votre moral et sur votre bien-être.

A découvrir également : Comment l'huile de CBD est-elle produite ?

Pour vous détendre et évacuer le stress de la semaine ou de la journée, rien de tel qu’un massage relaxant. Comme le rappelle la Boutique Du Masseur, en la matière, vous n’avez que l’embarras du choix.

Le massage au bureau

C’est souvent sur son lieu de travail que l’on ressent du stress. Un dossier qui ne se déroule pas comme prévu, votre N+1 sur votre dose, et immédiatement vous sentez le stress vous gagner.

A découvrir également : Découvrez les propriétés thérapeutiques de l'huile de CBD

Sur votre pause du midi, vous pouvez demander à un ou une collègue en qui vous avez confiance de vous masser. Ce “massage sur chaise” nécessite un relâchement total de votre part. La personne vous masse alors au niveau des épaules par-dessus vos vêtements. Cela vous permet de faire baisser la tension, de relâcher vos muscles, de faire le vide.

Le massage californien

Le massage californien nécessite d’utiliser une huile de massage professionnelle. C’est plutôt un massage qui se pratique chez soi dans un lieu sécurisant et apaisant. L’idée est de créer une ambiance, par exemple en tamisant la lumière et en mettant de la musique douce.

person in white shirt lying on bed

Le massage californien qui a pour but d’apporter un véritable lâcher-prise. L’huile de massage professionnelle donne la possibilité d’effectuer des mouvements de massage qui sont à la fois lents et longs. Ces derniers permettent de réduire la tension psychique et physique. Vous pouvez même en faire un véritable plaisir car nombre d’entre elles sont parfumées. Vous en trouverez ainsi à la lavande, à la mandarine, à la noix de coco, au gingembre, à la bergamote ou encore au pamplemousse.

Le massage shiatsu

Le massage shiatsu est une forme de massage qui puise ses origines dans la médecine japonaise. Les bienfaits de cette technique sont nombreux car il permet de détendre les muscles et de procurer un apaisement psychique.

Toutefois, cette forme de massage est beaucoup plus difficile à mettre en place que le massage avec de l’huile par exemple. En effet, celle-ci repose sur des pressions de doigts bien spécifiques qu’il faut au préalable apprendre.

Quelles sont les conséquences du stress ?

Peu importe le mode de vie, le travail ou encore le lieu où nous habitons, tout à chacun est soumis à un moment ou à un autre au stress. Le message est l’une des meilleures façons d’évacuer ce stress et de retrouver une situation plus apaisée. C’est d’autant plus important que le stress peut avoir des conséquences fâcheuses sur d’autres corps et sur notre mental.

En effet, le plus à craindre, c’est quand le stress devient chronique. À partir de ce moment-là, il peut nuire à votre santé et favoriser l’apparition de maladie, voire en aggraver certaines. Ainsi, selon une étude publiée en France, le stress chronique est un facteur aggravant du risque d’infarctus. Une personne soumise à des situations stressantes de manière répétée présente un risque 2,5 fois plus élevé de faire un infarctus du myocarde. Par ailleurs, une situation de stress qui perdure peut avoir des conséquences irréversibles pour la santé.

En plus des conséquences physiques, le moral est également altéré. Les personnes soumises à des situations stressantes de manière récurrente peuvent souffrir de perte d’appétit, d’anxiété, voire de dépression.

C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’évacuer le stress et de renouer avec plus d’apaisement, notamment en optant pour le massage.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0