Dépannage en serrurerie à domicile : comment choisir votre serrurier 

Une porte claquée, une perte de clés ou encore une serrure bloquée… ce sont des évènements qui peuvent survenir à un moment ou un autre. Dans cette situation, on a urgemment besoin de trouver un serrurier professionnel pour intervenir et régler la situation. Les serruriers ne sont pas difficiles à trouver, et d’ailleurs ils sont nombreux. Mais, comment faire un bon choix ? Voici quelques critères à vérifier.

La disponibilité

Il vous faudra un serrurier disponible pour intervenir rapidement à votre domicile. Commencez donc par vérifier si les quelques prestataires que vous trouvez dans vos recherches travaillent tous les jours et 24 h/24. Surtout si votre panne en serrurerie survient un week-end par exemple, ou en pleine nuit, vous perdrez du temps en vous renseignant sur un prestataire pour découvrir en fin de compte qu’il n’est pas disponible pour le dépannage urgent dont vous avez besoin.

A lire également : Quel canapé d'angle choisir cette année

La proximité

Un serrurier situé à proximité de votre domicile sera certainement une meilleure option pour un dépannage rapide. C’est la raison pour laquelle si vous résidez par exemple à Grenoble, il serait préférable d’opter pour un serrurier professionnel à Grenoble. Il ne servira véritablement à rien de faire recours à un professionnel qui est situé très loin de votre domicile ; vous en trouverez certainement dans votre zone si vous menez bien les recherches.

Ciblez donc votre recherche en mentionnant clairement :

A lire en complément : Quel est le prix d’une alarme Verisure ?

  • L’artisan (serrurier) ;
  • Le service recherché (dépannage urgent) ;
  • Votre ville de résidence.

Vous ferez d’ailleurs des économies sur les frais de déplacement du serrurier en choisissant celui qui est situé à proximité de votre domicile.

L’expérience du serrurier

L’expérience d’un serrurier est un critère important à considérer. Un serrurier qui a déjà plusieurs années d’expérience à son actif connaît donc bien son métier, a déjà fait face à plusieurs situations d’interventions dans le domaine et sera certainement plus efficace dans son travail. Renseignez-vous donc sur l’expérience du serrurier. De plus, n’hésitez pas à demander le numéro d’enregistrement de l’entreprise pour vous rassurer d’avoir affaire à un professionnel sérieux.

La réputation

Avec internet, vous avez la possibilité d’avoir des informations sur les services d’un professionnel ou un autre en consultant les avis des internautes à son sujet. Pour avoir une idée de la qualité du service du serrurier, il serait donc intéressant de vous renseigner sur les avis laissés au sujet de ses prestations.

Si une personne de votre entourage vous recommande un serrurier, c’est une raison à priori suffisante pour vous rassurer de la qualité de ses services, mais vous pouvez aussi demander d’amples informations.

L’établissement d’un devis détaillé

Un bon serrurier vous fournira certainement un devis détaillé de ses services en mentionnant clairement tous les points pris en compte. Il prendra d’abord le temps de vous écouter, d’examiner votre situation pour ensuite poser un diagnostic. Il proposera donc des solutions précises à la situation et pourra valider avec vous la meilleure option transcrite dans un devis clair et détaillé.

Vous avez aussi la possibilité de demander plusieurs devis à la fois. Il suffira de contacter plusieurs serruriers et d’obtenir leurs devis. Cela vous permettra de retenir l’option la plus intéressante en tenant compte de votre budget.

vous pourriez aussi aimer