Quelle couleur au mur pour un carrelage de sol gris?

Les carreaux du sol de votre appartement sont gris et vous recherchez une peinture murale compatible ? L’harmonie entre des teintes dans une pièce est très importante. En effet, cela permet de créer un excellent design afin de vous y plaire. Pour vous aider, voici quelques idées d’association de couleurs.

Le gris

Appliquer la couleur grise au mur est une excellente solution. Si vous voulez connaître les atouts de cette teinte, vous pouvez en savoir plus ici. En réalité, lorsqu’un sol et un mur possèdent un même revêtement plus moins foncé, cela offre un design spécial. Vous avez la sensation d’être dans une pièce purement technologique.

A découvrir également : Comment choisir son spa ?

En plus, cette idée donne un aspect spacieux à votre logement. La décoration devient plus facile surtout dans la cuisine. Il suffit de disposer des appareils électroménagers ou des ustensiles de la même couleur. Ainsi, vous créez un monde virtuel. Cependant, vous devez vous appliquer dans l’éclairage du cadre.

Placez des luminaires suspendus LED pour dissiper l’opacité qui s’installera les soirs. Déposez des objets blancs de part et d’autre pour apporter un peu plus de confort visuel.

A lire aussi : Pourquoi décorer l'extérieur de sa maison ?

Le jaune

Pour un carrelage gris, optez pour un mur peint en jaune. En effet, la combinaison entre ces deux couleurs offre un excellent design. Elles arrivent à se marier facilement. Vous avez le choix entre le jaune pâle et le jaune moutarde. La première solution est beaucoup plus claire. Elle apporte de la lumière à l’intérieur et présente des effets visuels très intéressants. Elle donne à votre pièce de la gaîté.

Quant à la seconde possibilité, elle s’inspire de l’automne. Cette teinte offre un aspect luxueux. Elle est conviviale et permet de se sentir dans une maison spacieuse. Un léger éclairage suffit pour faire apparaître le jour dans votre intérieur. Ajoutez une touche en disposant des objets ou des coussins de couleur jaune moutarde pour parfaire la décoration.

Le blanc

L’association d’un carrelage gris et des murs blancs est une bonne idée. En effet, la combinaison de ces deux couleurs est la plus fréquente dans les maisons. Le résultat est à la fois simple et impressionnant. Le confort visuel est excellent et la décoration devient facile à réaliser. Installez dans la pièce :

  • des luminaires design ;
  • des plantes ;
  • des objets d’ornement.

Vous pouvez aussi placer des meubles vitrés pour parfaire le look. Le seul inconvénient de ce choix réside dans l’entretien. Cette option n’est pas adaptée aux ménages qui possèdent de petits enfants. La teinte se salit vite et nécessite un changement presque tous les ans.

Le rose

Le rose sur les murs se combine parfaitement avec un carrelage gris. Vous avez la possibilité de choisir entre le rose poudré et le rose vieilli. La première option est très populaire. Elle est neutre et s’adapte à tout type de décoration interne. Vous pouvez l’appliquer dans la salle de séjour, de bain ou dans la cuisine.

La seconde teinte offre un aspect vintage. Elle est connue pour sa douceur et son charme qu’elle apporte à votre pièce. Elle est chaleureuse et fait allusion à la paix et à l’amour dans le foyer. Afin d’obtenir un excellent résultat, installez des objets blancs ou noirs sur les meubles.

vous pourriez aussi aimer