Graines de cannabis : comment et pourquoi les manger ?

Les graines de cannabis ont un goût agréable assez semblable à celui de la noisette. Il est possible de les intégrer dans de nombreux plats et dans de nombreuses recettes. En outre, elles sont connues pour être un superaliment, car elles offrent de nombreux avantages pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Bien que ce type de graines a été réintroduit dans l’alimentation quotidienne il n’y a pas si longtemps, il est de plus en plus fréquent de voir des gens préoccupés par le fait d’adopter des habitudes plus saines qui vont sur une boutique en ligne de graines de cannabis, pour obtenir ce produit naturel avec toutes les garanties.

Pourquoi manger des graines de chanvre ?

Les graines de chanvre sont d’excellentes sources d’acides gras essentiels : oméga-3 (acide alpha-linoléique) et oméga-6 (acide linoléique). Ces composés sont très importants dans la prévention des risques cardiovasculaires et dans le maintien de notre équilibre hormonal. Leur apport en acide gamma linolénique, un autre acide gras oméga-6 essentiel, est également une aide efficace pour réduire les symptômes du syndrome prémenstruel, capable également de soulager les symptômes de la ménopause.

A voir aussi : Nouveautés sur le Raspberry Pi

Les graines de cannabis sont également riches en nutriments capitaux, tels que les protéines et diverses familles de vitamines, en plus d’apporter des antioxydants, des quantités importantes de fibres et une vaste collection de minéraux. Acheter des graines de cannabis pour en manger est donc une bonne chose pour les personnes qui souhaitent être en meilleure santé. 

Faut-il manger des graines de cannabis pelées ou non ?

Les graines de cannabis peuvent être consommées avec (non pelées) ou sans coquille (pelées). Les graines avec coquille ont plus de fibres, plus de protéines et plus de nutriments. Par contre, les coquilles assez dures se coincent entre les dents. Les graines de chanvre avec coquille sont aussi moins chère que les graines sans coquille (déjà pelées). 

A voir aussi : Été : adaptez vos vêtements de travail

Il est possible de manger des graines de chanvre dans un yaourt, dans une salade, dans une soupe ou même dans un smoothie, de nombreuses recettes sont possibles en fonction de vos goûts et de vos envies. Ces graines peuvent aussi être saupoudrées directement sur les plats. 

Combien de graines de cannabis faut-il manger par jour ?

Si vous avez des problèmes intestinaux, il est préférable d’augmenter votre consommation de graines de cannabis de façon lente et progressive. Pour commencer, vous devriez consommer une seule cuillère à café par jour. 

La quantité peut être augmentée progressivement après une semaine jusqu’à ce que vous trouviez un bon équilibre qui réponde aux besoins de chaque utilisateur. Gardez à l’esprit que le mode et la quantité de consommation dépend de nombreux facteurs personnels et qu’aucune règle écrite ne fonctionnera de la même façon pour deux personnes différentes.

Combien de graines de cannabis faut-il consommer avant d’obtenir des bienfaits pour la santé ?

Si vous souhaitez consommer des graines de chanvre afin de profiter de tous leurs avantages pour l’organisme, 1 à 3 cuillères à soupe par jour sont suffisantes. Il n’est pas nécessaire de prendre chaque jour la même quantité, mais un apport régulier pour recevoir tous les bénéfices pour l’organisme. 

Peu importe la quantité que vous allez consommer, vous commencerez à profiter des bienfaits des graines de cannabis pour votre santé dès la première fois où vous en consommerez. 

vous pourriez aussi aimer