Stationnement longue durée à Charleroi : la solution la plus économique

L’aéroport Charleroi est un incontournable lors de vos déplacements. Avec internet, il est devenu très facile de trouver une place de parking à l’aéroport. Cependant, comment pouvez-vous minimiser vos dépenses ?

Pourquoi laisser votre voiture dans un parking ?

L’aéroport Charleroi est à 45 minutes de trajet depuis Bruxelles, mais ce n’est qu’une moyenne. Dans le cas d’éventuel bouchon, votre voyage sera retardé. Hormis ce genre de contretemps, avouez qu’il est quand même plus pratique et confortable de vous rendre à l’aéroport avec votre propre voiture. C’est d’autant plus vrai si vous êtes chargé de beaucoup de bagages.

A voir aussi : Comment garder sa voiture en bon état ?

À votre retour, vous pouvez reprendre votre voiture dans l’état où vous l’avez laissée sans avoir à vous en soucier pendant toute la durée de votre voyage. Plus votre séjour est long, plus le coût du parking sera élevé. C’est la raison pour laquelle il faut être exigeant dans le choix de votre parking à l’aéroport Charleroi.

A lire également : Réception communautaire d’un véhicule : que retenir ?

Réservation et annulation de place de parking faciles

Tout se passe en ligne ! Même derrière votre téléphone, vous pouvez effectuer votre réservation en ligne. Sur le site, vous informez la date et l’heure de votre départ et de votre retour. L’outil calcule la durée et génère toutes les offres de service correspondant à votre recherche. Vous verrez que certains parkings sont moins chers que les autres.

En cas de changement, vous avez la possibilité d’annuler votre réservation. Normalement, dans les 24 heures avant votre départ, l’annulation est gratuite. Pour les annulations de dernière minute, cela dépend de la politique du fournisseur de parking. Pour en avoir le cœur net, vous avez à vérifier de plus près avec ce dernier.

Astuces pour diminuer vos frais de places de parking

Il existe plusieurs fournisseurs de parkings privés dans les environs de l’aéroport Charleroi. Ceux-ci sont souvent situés entre 2 à 15 minutes de l’aéroport. Au-delà, ce n’est plus réellement intéressant. Dans tous les cas, le fournisseur doit proposer un certain nombre de services qui vous seront plus ou moins utiles. À vous de juger de leur réelle utilité et de composer pour trouver la formule la plus économique et sécuritaire.

Opter pour le service navette

En optant pour la navette, vous réduisez vos frais. Il faut juste vous rendre à temps au parking. Si vous optez pour le service voiturier, vous vous rendez directement à l’aéroport. Le voiturier se charge d’amener la voiture au parking. Ce service rend votre voyage plus pratique, mais est un peu plus coûteux.

Opter pour un stationnement à l’extérieur

Les parkings intérieurs et les places couvertes sont plus chers. Vous réduisez vos frais en optant pour des places de stationnement extérieures. Cependant, il ne faut faire aucun compromis sur la sécurité. Si possible, faire un état des lieux du véhicule est plus rassurant, surtout pour un stationnement longue durée.

Supprimer quelques services

Tout dépend de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez par exemple vous passer du service de lavage ou de l’assistance bagages. Il faut également anticiper les frais supplémentaires pour le surplus de passagers qui n’est pas prévu par le forfait du service navette.

vous pourriez aussi aimer