Les Gargouilles : passez à l’éco-lavage !

les gargouilles permettent de laver le linge sans utiliser de produits chimiques en réduisant la pollution de l’environnement et en nous permettant de faire de véritables économies. Grâce à cette solution plus saine, vous allez pouvoir dire adieu à la lessive chimique définitivement !

Les Gargouilles : le concept

Une Gargouilles est une balle en plastique non toxique qui contient des éco-billes. Elles sont composées de petites billes infrarouges, stérilisantes, alcalines et anti-chlore qui, par le lavage à l’eau dans la machine à laver, rendent les vêtements propres et frais.

A découvrir également : Quels cadeaux faut-il choisir pour une baby shower ?

Les ondes infrarouges brisent la combinaison d’hydrogène des molécules d’eau, ce qui augmente la pénétration de l’eau dans les fibres textiles. L’émission d’ions négatifs affaiblit l’adhérence de la saleté.

En outre, ils maintiennent le pH à 10, ce qui permet d’obtenir une plus grande efficacité sur les taches de graisse et élimine le chlore de l’eau en augmentant la capacité de nettoyage, en protégeant contre la décoloration et en éliminant les micro-organismes pathogènes et les mauvaises odeurs.

A découvrir également : Comment faire un cadeau original pour une fête d'anniversaire ?

Une Gargouille peut laver jusqu’à 6 kg de linge. Au-delà, il faudra utiliser deux boules. Il faut savoir que Les Gargouilles peuvent être utilisées jusqu’à 1500 fois. En effet, contrairement à la lessive chimique, elles sont réutilisables et elles ne polluent pas.

Les Gargouilles : l’utilisation

La façon d’utiliser les boules est simple, car il suffit de les inclure dans le tambour de la machine à laver. Nul besoin d’ajouter de détachant ou d’adoucissant. Les Gargouilles se chargent de tout !

Pour maintenir l’efficacité des Gargouilles, il est recommandé d’exposer le produit une fois par mois au soleil, pendant au moins une heure. La température maximale qu’il supporte est de 90 degrés, il faut donc être prudent de ne pas augmenter plus la température et de ne pas l’utiliser dans le sèche-linge.

Les Gargouilles : le prix

Le prix moyen de l’unité de ce produit avoisine les 35 euros, ce qui est particulièrement économique pour le consommateur puisqu’il permet de réaliser environ 1500 lavages, soit plus de trois ans de coulées à une moyenne de trois par jour, avec un avantage supplémentaire pour les déchets mis en décharge dans l’environnement.

La Gargouille permet de réaliser d’importantes économies, puisque le coût des détergents est estimé à 900 euros pour les 3 années de lessive. De plus, vous n’aurez plus besoin d’acheter de détachant et d’adoucissant.

Les Gargouilles : le parfum

Les Gargouilles lavent les vêtements, elles éliminent les taches, les bactéries et les mauvaises odeurs. Mais, elles ne laissent pas de parfum sur le linge. Pour celles et ceux qui souhaitent profiter d’un linge parfumé, la marque propose également de l’essence de lavande naturelle pour parfumer les vêtements. C’est très agréable et c’est beaucoup plus sain que l’adoucissant.

Avis sur Les Gargouilles

Vous trouverez de nombreux avis sur Les Gargouilles sur la toile. Mais l’idéal c’est d’essayer pour vous faire votre propre avis sur cette méthode révolutionnaire pour laver le linge. Si vous aussi vous avez envie de faire des économies, de passer à un mode de lavage plus responsable et de faire un geste pour l’environnement, la marque propose une offre très intéressante.

En effet, vous pouvez essayer une Gargouille à la maison pendant 1 mois. Si vous n’êtes pas convaincu par la boule de lavage, la marque vous remboursera. Alors, il ne faut pas hésiter et il faut tester Les Gargouilles chez vous !

vous pourriez aussi aimer