Le camping-car : un moyen de voyager en respectant les gestes barrière

Cet été, nous nous demandons comment nous allons pouvoir profiter de nos vacances tout en respectant les gestes barrière. L’une des meilleures solutions c’est de partir en camping-car. Non seulement c’est le moyen idéal pour des vacances itinérantes, mais c’est aussi un véhicule qui permet de pratiquer plus facilement la distanciation sociale.

Trouver un camping-car à un prix intéressant

Si vous n’êtes pas pour voyager systématiquement avec ce type de véhicule, il n’est pas nécessaire d’investir dans un camping-car neuf. Par contre chez certains professionnels, il est très facile de trouver des campings-car d’occasion comme sur le site web https://www.cocv-angouleme.ypocamp.fr/ de ce concessionnaire. Selon l’usage que vous en ferez, recherchez un modèle plus ou moins ancien, confortable, spacieux et envisagez la possibilité de le mettre sous abris pendant l’hiver.

A voir aussi : Quid de la garantie prolongée d'un véhicule ?

Des sanitaires individuels

Ce qui risque d’être problématique avec le camping cet été, c’est le passage aux sanitaires. Or, le camping-car, tout comme certaines caravanes modernes présentent l’avantage d’avoir des toilettes et une douche intégrée. Pour remplir et vidanger les réservoirs, il suffit de se rendre dans les installations prévues à cet effet. Sur les blogs d’amateurs de vacances en camping-car, vous trouverez de noms d’applications mobiles qui permettent de les géolocaliser. Même s’il n’est pas toujours agréable de changer la cassette ou de vidanger ses toilettes chimiques, vous pourrez profiter d’un cabinet de toilette indépendant.

De l’autonomie d’énergie

Cet été, il semblerait que les campings seront pris d’assaut par les vacanciers désireux de prendre un bon bol d’air. Les établissements d’hôtellerie de plein air afficheront vite complet. Heureusement, le camping-car permet de s’éloigner un peu plus des endroits dans lesquels il y a de la foule, car ils ont une autonomie d’électricité grâce à une batterie alimentée par le moteur ou par l’intermédiaire de panneaux solaires installés sur le toit du camping-car. Grâce à cela, vous pourrez facilement vivre quelques jours en autonomie.

Lire également : Réservez votre parking à l’avance lorsque vous décidez de voyager

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!