Tout ce qu’il faut savoir au sujet de Renault Arkana

Le premier SUV coupé de Renault appelé Arkana connaît un véritable succès. Il séduit de par sa pente douce à l’arrière et ses fonctionnalités innovantes.

Cette invention de la marque au losange s’inscrit parmi les modèles de voiture les plus vendus en France actuellement. Si ce modèle vous intéresse, voici tout ce que vous devez savoir au sujet de la Renault Arkana.

A voir aussi : Nissan Micra : quel modèle choisir en 2020 ?

Arkana, le SUV coupé de Renault

Rouler en voitures Renault est synonyme de performance, fiabilité et confort inégalable. Toutefois, cela a un prix. Pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’en procurer, faites le choix du leasing. Vous pouvez faire le choix entre la LOA et la LLD.

D’un côté, la loa renault vous permet de louer une voiture Renault moyennant le paiement de mensualités. Puis, au terme du contrat de location, vous pouvez choisir d’acheter la voiture.

A lire également : Comment réussir l'achat d'une voiture d'occasion ?

Ce n’est pas une simple solution de location, c’est plus un mode de financement du véhicule de vos rêves. En effet, il vous permet de profiter de la garantie constructeur. Il vous est aussi possible de souscrire à une extension de garantie.

Sans oublier que grâce à la loa, vous pourrez être au volant d’une voiture neuve de votre choix. En outre, le leasing Renault vous permet de tester ses performances à volonté.

Dès son lancement sur le marché de l’automobile, le Renault Arkana s’est directement imposé. C’est un modèle associant le dynamisme d’un coupé à la taille imposante des SUV. Il est caractérisé par sa longueur de 4,57 mètres.

Il faut savoir que le Renault Arkana repose sur la base technique du Captur. Aussi beau à l’extérieur que confortable à l’intérieur, il se distingue par son empattement étiré de 8 cm. Parfaite pour accueillir la famille, sa cellule arrière est spacieuse, assortie d’une cave à pied pour étendre les jambes.

Pour un meilleur confort, l’Arkana est aussi équipé de buses de ventilation. Les panneaux de porte, quant à eux, sont creusés de façon à laisser plus de place aux coudes.

Zoom sur les caractéristiques de l’Arkana

Le Renault Arkana existe en trois finitions :

  • La version basique : appelée Arkana Zens, elle dispose d’équipements classiques. À savoir, un volant gainé, coques de rétroviseurs, banquette arrière avec accoudoir central, carrosserie, caméra de recul et coffre compartimenté.
  • La version plus améliorée : appelée Arkana Intens, elle comprend les équipements basiques, avec quelques améliorations, dont le système de navigation Easy Link.
  • L’Arkana RS Line : outre les équipements standards, cette version est plus moderne. Les améliorations apportées sont nombreuses. On peut citer le tableau de bord avec option écran tactile de 9,3, Apple Carplay et la technologie Easy Park. Il y a aussi son volant sport, les projecteurs avant FULL LED Pure Vision et l’éclairage d’ambiance.

Côté motorisation, Arkana est disponible avec deux types de moteurs. Vous avez le moteur quatre cylindres 1.3 TCe 140 ch et celui quatre cylindres 1.3 TCe 160 ch. Il est aussi possible de choisir un modèle hybride essence, doté d’un moteur quatre cylindres 1.6 1 E-Tech 145.

Une autre alternative à prendre en compte également : le modèle hybride rechargeable. Il se compose d’un moteur thermique 1.6 1, d’un moteur électrique de 67 ch et d’un alterno-démarreur de 34 ch. C’est la meilleure option pour faire des économies de carburant.

Question de design, l’Arkana est ce qui se fait de mieux. Adaptée aux jeunes, la finition RS Line d’Arkana arbore un look sportif. À l’extérieur, ce modèle séduit de par ses éléments en noir et sa finition métallique.

Pour finir, ce SUV coupé assure une conduite en toute sécurité grâce à son système antiblocage de roues. Il est aussi muni d’un système de détection de piétons et d’une aide au freinage d’urgence.

Le Renault Arkana et ses débuts très prometteurs

Le Renault Arkana fait fureur depuis son lancement. Il a fait le tour du monde en partant de Russie puis passant par la Corée avant d’arriver en Europe. Pour rappel, il existe deux modèles d’Arkana.

Le premier modèle est d’origine russe, lancé en 2019. Il a été produit dans une usine de Renault installée à Moscou. Son châssis est celui du Dacia Duster II.

Puis, il y a l’Arkana coréen, assemblé en 2020 dans une filiale du groupe Renault implantée en Corée du Sud. La voiture est commercialisée uniquement sur le marché coréen sous le nom de Samsung XM3. Renault a ensuite décidé d’introduire ce modèle en Europe.

Il est construit et basé sur la plateforme moderne CMF-B de Renault Clio V. Connaissant un réel succès, entre février et avril 2021, il s’est vendu à environ 10 000 exemplaires. En un mois et demi à peine, la marque a réussi à faire 20% du volume total de l’année précédente.

En somme, Renault Arkana est une voiture qui a su séduire de nombreux conducteurs. Avec son design parfait et sa technologie moderne, elle est idéale pour ceux qui recherchent une voiture polyvalente.

vous pourriez aussi aimer