L’évolution des prix de l’immobilier à Lyon

Le marché immobilier français a connu plusieurs influences depuis l’an 2020. Comme ce fut le cas dans tous les marchés immobiliers partout dans le monde entier, la crise sanitaire a fait dégringoler les prix de la location que pour l’achat des biens immobiliers. Toutefois, cette baisse incroyable des prix ne s’est pas fait beaucoup remarquer dans certaines villes comme Lyon. Son marché immobilier est resté stable pendant cette période et aurait même évolué quelques mois plus tard.

Situation du marché immobilier en 2020

Malgré la situation économique peu inquiétante à cause de la pandémie, l’immobilier lyonnais a su résister à la crise. Contrairement à la capitale de l’Hexagone où les prix avaient considérablement ralenti ainsi qu’à Bordeaux, c’était tout le contraire à Lyon. L’un des indicateurs qui permet d’expliquer cette situation est bien le boom démographique que connait cette ville depuis quelque temps. En effet, plusieurs experts de l’immobilier estimaient que les prix avaient plus augmenté dans des arrondissements lyonnais qui comptent plus de 100 000 habitants. Ainsi, le prix au mètre carré était estimé à 5 536 euros en moyenne.

A lire en complément : Pourquoi acheter une maison à Annecy ?

Ce prix était plutôt resté inchangé tout au long de l’année et les prix ne faisaient qu’augmenter dans d’autres arrondissements de Lyon. Cette résilience a fait de la ville de Lyon, un géant de l’immobilier en France. Cette tendance s’est poursuivie jusqu’en 2021.

investir immobilier lyon

A découvrir également : La loi Pinel est-elle intéressante ?

L’immobilier lyonnais en 2021

La nouvelle année a débuté avec beaucoup d’espoir pour les investisseurs de l’immobilier français. Mais ceux de Lyon ne se plaignaient pas assez d’autant plus que le prix du mètre carré aurait beaucoup évolué que l’année précédente. Son marché est donc resté l’un des plus compétitifs en Hexagone et cela n’est pas prêt de changer. En se référant aux estimations les plus récentes, le coût moyen au mètre carré d’une maison atteint déjà les 5 832 euros. Pour ce qui est du prix d’un appartement, il est estimé à 5 048 euros. C’est donc une période indiquée pour se lancer dans l’investissement immobilier dans la ville historique de Rhône Alpe-Auvergne.

Comment connaître le prix d’un bien immobilier à Lyon ?

Que vous soyez un potentiel acquéreur ou un vendeur, l’un des meilleurs moyens de connaitre le prix immobilier à Lyon est de solliciter l’expertise d’une agence immobilière spécialisée dans les services d’estimation de bien immobilier. Ces professionnels sont autorisés à faire ce type d’étude d’autant plus que cela représente la méthode la plus fiable pour connaitre le prix d’une maison ou d’un appartement. En se basant sur un certain nombre de facteurs ou d’indices comme la localisation, l’état du bien, ses caractéristiques, son environnement et bien d’autres paramètres, ces professionnels peuvent facilement déterminer la valeur de votre bien.

En somme, investir dans le secteur immobilier présente plusieurs avantages qu’on soit débutant qu’un investisseur aguerris. Que ce soit à Lyon ou ailleurs, l’immobilier locatif fait partie des plus rentables. Acheter des appartements ou des maisons qu’on met en location est une meilleure alternative pour optimiser son chiffre d’affaires.

vous pourriez aussi aimer