Trouver l’appartement de ses rêves à Genève : comment procéder ?

La qualité de vie à Genève est l’une des plus enviées au monde. Siège de la diplomatie internationale, de plusieurs ONG, de banques d’affaires, d’écoles supérieures, et de beaucoup d’entreprises étrangères, Genève est une ville dynamique. Si vous prévoyez d’y vivre, découvrez dès maintenant comment trouver un bel appartement pour vous loger.

Genève : une ville où le standing de vie est élevé

Lire également : Comment contacter une agence immobilière ?

Trouver un bel appartement à Genève n’est pas difficile. La difficulté se situe surtout au niveau du choix que vous avez à faire. Et pour cause, le prix de l’immobilier à Genève est l’un des plus chers au monde. Cependant, si vous y êtes pour le travail, vous en aurez les moyens. La raison est simple, le salaire moyen à Genève est très élevé, ce qui vous permettra de supporter un niveau de vie élevé également.

La ville de Genève doit garder une certaine image et un certain standing si bien que presque tous les appartements y sont magnifiques. Voyez sur cette page à quoi ressemblent les offres d’appart à louer à Genève. Contrairement à ce que vous auriez pu penser, il y en a pour toutes les bourses.

A lire également : Pourquoi opter pour un nouveau logement ?

Comment faire le tri des offres que vous trouvez ?

La moyenne du loyer pour un appartement deux ou trois pièces se situe entre 2200 et 3500 CHF. Par contre, commencer par trier selon le prix du loyer ne vous donne pas la pleine liberté de choisir le meilleur emplacement.

Il est toujours plus intéressant de se trouver à proximité des transports publics et des commodités. Voilà pourquoi il serait judicieux de commencer par le filtre des quartiers et affiner petit à petit la recherche selon le plafond que vous pouvez vous permettre.

Trier les choix par quartier

Il va sans dire que c’est en ligne que vous allez trouver la quasi-totalité des offres de location immobilière à Genève. Plus de 1300 appartements sont disponibles pour location sur le marché de l’immobilier actuellement. Faire un tri par quartier s’avère être le premier pas à faire pour la simple raison que l’emplacement est ce qui joue le plus sur le coût du loyer.

L’appartement de vos rêves peut ainsi se trouver dans les quartiers les plus populaires de la ville. Le must de l’appartement à Genève est celui qui donne une vue sur le lac Léman. Les appartements ayant les meilleurs emplacements se louent entre 6000 CHF à plus de 9000 CHF.

Trier le choix par type de prestations

À un certain prix, vous aurez droit à des appartements traversants dans un bâtiment moderne parfaitement équipé. Piscine intérieure, spa, service de conciergerie et bien encore…tout cela est inclus dans le loyer. À d’autres emplacements, il vous est possible de trouver des appartements jusqu’à 4 fois moins chers, et ce sans sortir de Genève.

Vos besoins déterminent les caractéristiques de l’appartement de vos rêves. Sur un bon site de recherche, vous devriez avoir plusieurs filtres qui vous permettent de choisir différents critères autres que le nombre des pièces et la surface habitable. Pensez par exemple à la présence ou non d’un balcon, d’un parking, d’une vue dégagée ou encore d’un ascenseur.