Comment choisir un déménageur ?

Un déménagement est toujours une source de stress en raison de multiples questions posées sur le transport des bagages. Heureusement, les sociétés de déménagement facilitent la tâche en proposant leur service aux clients. Cependant, il n’est pas toujours aisé de choisir le déménageur idéal en fonction des multiples attentes et besoins. Dans cet article, nous vous donnons toutes les astuces qui vous aideront à choisir le déménageur parfait.

Le déménagement et ses formules

Avant de faire appel à une société dans le cadre de votre déménagement, il faut au préalable répartir les tâches, question de savoir ce que vous et l’expert avez à faire. À cet effet, Birdit est une société de déménagement française qui vous facilite la tâche et vous propose des services à des coûts très abordables.

A lire en complément : Clermont-Ferrand : quel logement pour un étudiant ?

Lors d’un déménagement, le professionnel choisi est chargé du chargement des mobiliers, de leur transport et de leur déchargement au lieu indiqué. Il pourra éventuellement participer aux activités de démontage et remontage des cartons et meubles. Il existe alors trois formules de déménagement : celle économique où le déménageur transporte simplement, classique où il fournit et emballe les cartons, et la formule de luxe où le spécialiste fait pratiquement tout. En fonction de la formule choisie, de la distance à parcourir, du volume des objets transporté, des assurances souscrites et du mode de transport, le budget de votre déménagement sera variable.

Critères de sélection d’un bon déménageur

Faire le choix d’un spécialiste du déménagement passe par plusieurs exigences que vous devez savoir :

A découvrir également : Faire appel à un professionnel à Rennes pour réussir votre premier achat immobilier

Sélectionnez un déménageur professionnel et légal

Ce premier critère est impératif, car ce secteur est miné d’agents fantômes. Il est donc conseillé de s’assurer de l’expertise du prestataire que vous contactez. Pour ce faire, un déménageur légal dispose de ces deux mentions obligatoires :

  • Une inscription légale au Registre des Commerces présente sur le devis de déménagement
  • Une inscription au Registre des transporteurs ou commissionnaires.

choix du déménageur

Imposez la présentation d’un devis de déménagement non-payant qui n’engage que le prestataire

Un devis doit automatiquement être gratuit et sans engagement. C’est pour cette raison que vous devez en cas de doute, procéder à des comparaisons de devis pour éviter de vous faire berner. Pour un devis, les éléments suivants sont exigés :

  • Le nom, l’adresse et la ligne téléphonique du déménageur
  • La formule et les détails liés au service
  • Le numéro d’identification
  • Les conditions de vente
  • Le tarif total du déménagement.

Rassurez-vous que, l’agent soit affilié au Syndicat des déménageurs

En France, vous pourrez prendre des renseignements chez deux principaux syndicats :

  • La Fédération française des Déménageurs (FFD)
  • La Chambre Syndicale de Déménagement (CSD).

Prêtez attention aux termes de l’engagement

Pour certaines sociétés, la qualité du service est certaine du fait qu’elles possèdent une certification NF ou ISO. Cette garantie donne à l’entreprise une fiabilité et au client une certitude du travail bien fait.

Préférez un déménageur conciliant

Une maison de déménagement doit être ouverte, accessible et attentive aux besoins du client. Avec Birdit par exemple, vous avez l’assurance d’avoir non seulement un travail bien fait, mais également une relation service/client fluide.

Demandez conseil

Vous pouvez vous fier par exemple aux avis émis en ligne, question de déterminer les points forts et faibles de différents professionnels.

vous pourriez aussi aimer