Est-ce que les prothèses auditives Bluetooth sont des produits de qualité ?

La technologie s’est vue intégrée à tous les domaines notamment celui du traitement de la surdité. Ainsi, plusieurs firmes opérant dans ce secteur l’ont révolutionné à travers l’incorporation de la technologie Bluetooth aux prothèses auditives. Votre prothèse devient donc aujourd’hui un équipement capable de s’adapter à vos usages et d’interagir avec divers équipements. Néanmoins, est-ce que les prothèses auditives Bluetooth sont des produits de qualité ? La réponse ici.

Pourquoi des prothèses auditives avec Bluetooth ?

À la base, une prothèse auditive a pour rôle de corriger la surdité chez un malade. Mais dans l’accomplissement de cette fonction, les prothèses rencontrent des difficultés quant à l’interaction avec d’autres appareils. Ainsi, il était difficile pour celles-ci de convertir le son lors d’un appel téléphonique.

A lire également : Comment proposer ses services sur Yoojo ?

De plus, cela est vraiment inconfortable d’avoir sur la même oreille lors d’un appel, une prothèse et un téléphone. Avec l’incorporation du Bluetooth, la prothèse auditive est devenue une aide auditive connectée et sans fil. Les prothèses auditives Bluetooth se connectent sans fil à vos équipements compatibles et permettent une interaction entre eux.

Quels sont les usages possibles des prothèses auditives Bluetooth ?

Les prothèses auditives Bluetooth peuvent se connecter à des équipements tels que le téléphone portable, la télévision, et même votre ordinateur.

A voir aussi : Comprendre l'organisation d'une campagne électorale

Usage avec votre téléphone portable

La connexion sans fil Bluetooth a généralement une portée de 10 mètres. Cela vous facilite une interaction entre votre prothèse auditive Bluetooth et votre téléphone portable. Ainsi, vous pourrez directement recevoir votre appel téléphonique à travers votre prothèse auditive Bluetooth. Une fois la connexion établie, vous pourrez également opérer les réglages de volume de votre dispositif sans le toucher.

Alors, en fonction de vos réglages prédéfinis, chaque équipement que vous connecterez s’adaptera à vos préférences. Cela se fait via l’application dédiée proposée par le fabricant. Vous la trouverez en téléchargement sur l’Apple Store ou Play Store selon que vous utilisiez un téléphone sous iOS ou Android.

Dans le cas où vous auriez du mal à procéder aux réglages, votre prothésiste pourra vous assister à distance en se servant de l’application installée. Autrement, vous pourrez le contacter directement.

Usage avec la télévision

Certains fabricants proposent un relais entre votre télévision et votre aide à l’écoute. Une fois installé derrière votre télévision, ce petit boîtier va transférer directement le son de la télévision vers votre prothèse auditive Bluetooth tel un casque d’écoute.

De la même manière, celle-ci pourra être utilisée avec votre ordinateur. Elle vous sera utile pour recevoir directement le son lors de vos appels vidéo et pour écouter de la musique.

Comment choisir des prothèses auditives Bluetooth de qualité ?

prothèses auditives Bluetooth

Puisque votre prothèse auditive Bluetooth est avant tout un dispositif médical, une consultation au préalable est nécessaire. Sur la base de son diagnostic, le médecin pourra vous prescrire l’équipement qui vous convient.

Sur le marché, trois grandes catégories de prothèses auditives s’offrent à vous : les prothèses auditives Bluetooth contour d’oreille, micro contour d’oreille et intra-auriculaires. Opter pour un produit haut de gamme est une garantie de qualité. Vous profiterez d’un bon confort d’utilisation et d’une qualité de son remarquable. Le but en portant une prothèse auditive, est avant tout de soulager son ouïe et non d’aggraver la perte auditive.

Vous pouvez donc choisir parmi les marques comme Signia, Resound, Bernafon, Rexton, Unitron, Phonak et autres, qui ont prouvé leur efficacité sur le marché. Le dernier facteur que vous devez prendre en compte pour définir la qualité de votre prothèse sera sa capacité de charge. Veillez à bien vous renseigner auprès du vendeur avant l’achat.

Un appareil avec une bonne capacité de charge sera d’autant plus pratique. Une charge qui dure au moins toute une journée sera plus appréciée et moins contraignante.

Autres avantages de la connexion Bluetooth pour les prothèses auditives

La connectivité sans fil représente pour les prothèses auditives Bluetooth un atout dans leurs recharges. Il existe des stations de recharge Bluetooth vous permettant de recharger votre dispositif sans le démonter. Ce qui est très pratique et approprié.

Compte tenu des diverses utilisations à faire de votre prothèse auditive Bluetooth, les fabricants proposent divers accessoires. Rendez-vous sur leurs sites pour en prendre connaissance et choisir ceux qui vous seront nécessaires.

vous pourriez aussi aimer