Prendre soin de soi pour se préparer pour l’été

Tout le monde attend impatiemment la période estivale pour profiter du soleil, bronzer et passer plus de temps au bord de la mer. Cette saison nous permet également de changer notre routine en hiver, de faire des bains de minuit et de nous pavaner dans toute la ville jusqu’au coucher du soleil. Toutefois, avant de réaliser tous ces projets, il est indispensable de bien prendre soin de sa peau et de l’ensemble de son corps. Découvrons les détails à travers cet article.

Adopter une routine visage

Durant l’été, l’on s’expose toujours au soleil pour des petites séances de bronzage après avoir acheté un spas gonflable choisi dans cet article. Or, ce geste pourrait entraîner le dessèchement de la peau du visage, car celle-ci est particulièrement fine. Pour réduire les dégâts, vous devez dans un premier temps réaliser un gommage une fois par semaine.

A lire aussi : Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

Afin d’obtenir un meilleur rendu, veillez à utiliser de l’argile blanche. Non seulement elle rafraîchit la peau, mais elle la purifie également. Pour atténuer la brillance sur votre visage, cependant, optez pour des masques qui assurent la régulation de l’excès de sébum.

Notez que l’hydratation de la peau est une étape indispensable qui lui offre un effet rafraîchissant. Ensuite, choisissez un soin de jour hydratant adapté à votre type de peau. Privilégiez surtout les produits riches en beurre de coco. Étant donné que vous serez exposé au soleil toute la journée, il vous faut un spray solaire qui vous protège efficacement des rayons UV. Terminez avec un soin de lèvres nourrissant.

A lire en complément : Où acheter du cannabidiol à Lyon ?

Manger sainement

Durant l’été, tout le monde en profite pour consommer des fruits et des légumes. Vous pouvez les préparer selon vos convenances, en veillant bien évidemment à réduire la quantité de gras dans vos plats.

Pour bien démarrer la journée, vous pouvez essayer la boisson à base de concombre, d’ortie, de jus de citron et d’épinard. Ensuite, n’hésitez pas à concocter des repas de types soupes tièdes, gaspachos, etc. Pour hydrater un peu votre corps, il suffit de consommer régulièrement des fruits rouges et surtout de boire beaucoup d’eau, et le tour est joué !

Pensez à emporter une bouteille d’eau avec vous, que vous soyez dans la rue, à la montagne, à la plage ou encore au bureau. Concernant le choix des plats, on vous conseille d’y introduire les fruits de mer et les poissons. Pour mieux les varier, n’oubliez pas les moules et les sardines.

Chouchouter son corps

L’été est la saison idéale pour s’affirmer et montrer fièrement sa silhouette. Pour avoir une peau veloutée et douce, voici les routines à adopter. Premièrement, utilisez un gel douche sans sulfates lorsque vous vous lavez. Ensuite, privilégiez les laits de corps adoucissants pour nourrir celui-ci.

Si vous avez une peau desséchée après l’hiver, alors, misez sur des produits à base de beurre de karité pour l’hydrater efficacement. Enfin, après votre séance de bronzage, on vous conseille d’appliquer une gelée adaptée à la saison. Ce produit doit être relaxant et frais sur la peau.

Bichonner ses cheveux

Les cheveux sont souvent sujets à des fourches après le froid glacial. Pour les renforcer et les protéger des agressions extérieures, on vous conseille d’employer un parfum à base d’ingrédients naturels comme le bambou. Ce dernier fortifie la racine de vos cheveux et les protège. L’étape suivante consiste à y appliquer un masque réparateur. Puis, laissez reposer pendant 5 à 10 minutes et rincez abondamment. Ce type de produit, comme son nom le décrit, rend vos cheveux plus soyeux et forts. Finies les fourches ! Enfin, vous avez besoin de quelques gouttes d’huile pour donner un peu de brillance à votre cuir chevelu.

vous pourriez aussi aimer