A la découverte de l’abbaye de Notre-Dame

Située en Provence à Gordes dans le Vaucluse, l’abbaye de Notre-Dame de Sénanque est un petit joyau de l’art romain. Elle est ouverte au public et les moines proposent des produits issus de leur travail. Cette abbaye date du 12e siècle.

Un lieu incontournable en Provence que vous devez visiter !

Elle a été créée en 1148 par des moines cisterciens, l’abbaye de Notre-Dame de Sénanque, sa construction a duré plus d’une soixantaine d’années. Ravagée par les guerres de religion, il faudra attendre 1969 pour que les moines y reviennent vivre. 

A lire aussi : Quel budget pour un mariage de 60 personnes ?

  • Entre les prières et la vie monastique très dure, chaque frère travaille dans la culture du lavandin.
  • Les moines extraient son huile essentielle et produisent différents produits, eau de toilette, savons, bougies, brume d’oreiller qui sont vendus dans la boutique de l’abbaye.
  • Le monastère est accessible depuis Gordes en voiture ou, à pied, comptez environ 45 minutes.

Si vous vous rendez dans ce département, le détour par l’abbaye reste incontournable. Vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère unique qui se dégage de ce lieu propice au recueillement. Vous pouvez aussi acheter en ligne tous les produits confectionnés par les moines, huile essentielle de lavandin, bougies, biscuits, nougats, miel, lavande. Les moines afin de subvenir à leurs besoins et pour entretenir l’abbaye ont à leurs actifs plusieurs activités, culture du lavandin, ruches, oliveraie, hôtellerie monastique, visite de l’abbaye. 

Pour aider à entretenir ce petit joyau architectural, il est impératif de faire un geste pour ce patrimoine. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous renseigner pour une petite visite sympathique.

A voir aussi : Vacci-Dating : doit-on dire si on est vacciné ou pas sur les sites de rencontre ?

vous pourriez aussi aimer