Comment acheter sur idealo ?

Idealo est une entreprise allemande de comparaison de prix et de vente d’articles. À l’évidence, acheter un produit sur cette dernière se fait d’une manière particulière et requiert de ce fait la connaissance d’une procédure. Quelles sont les étapes à suivre pour acheter sur idealo ? Éléments de réponse !

Procédure d’achat sur idealo

Pour effectuer votre achat sur idealo, vous devez suivre ces étapes ci-dessous.

A lire également : 3 conseils utiles sur l'utilisation d'autocollants personnalisés pour le marketing

Rechercher son produit

La première action à faire si vous voulez acheter sur idealo est de rechercher le produit que vous désirez acheter. Grâce à la facilité de navigation sur la plateforme, il vous suffit d’entrer le nom du produit recherché dans sa barre de recherche pour l’avoir à l’écran.

Vous verrez toutes les informations liées à l’article (prix, photo, graphe d’évolution des prix, etc.). Une fois les résultats obtenus, vous pouvez poursuivre la procédure d’achat.

Lire également : Comment réactiver des clients inactifs sur son site e-commerce ?

Rechercher et identifier le meilleur prix

Grâce au comparateur de prix inévitable d’idealo, vous avez la possibilité de faire un achat judicieux. Cela dit, il vous faut poursuivre votre recherche de façon approfondie afin d’obtenir un meilleur prix.

Pour ce faire, allez plus loin en recherchant les spécificités relatives à l’article de votre choix. Des couleurs aux spécificités techniques en fonction des marchands.

Après cette étude, vous choisissez un marchand auprès de qui faire votre achat. Par ailleurs, une configuration d’alerte de prix vous permettra d’opérer un achat d’article que vous aurez programmé préalablement à un prix intéressant.

Passer sa commande et finaliser l’achat

Une fois que votre sélection est faite, place à l’achat proprement dit. En effet, après un comparatif de prix, idealo se charge de vous orienter vers un e-magasin au sein duquel l’achat sera effectué. Il vous suffira de passer donc votre commande.

Par la suite, grâce au système d’affiliation, idealo perçoit une commission une fois que vous finalisez l’achat. Notez que l’achat se fait par les moyens de paiement électronique tels que :

  • carte visa (MasterCard, visa, etc.) ;
  • portefeuille électronique ;
  • en cryptomonnaie.

Après le règlement de votre facture, vous attendrez patiemment la livraison de votre colis.

Quoi acheter sur idealo ?

Compte tenu de sa spécificité de comparatif de prix et de son affiliation aux divers e-magasins, idealo propose une grande variété d’articles. Vous y trouverez donc :

  • les produits électroniques ;
  • les équipements de sport (vêtements et accessoires) ;
  • les produits animaliers ;
  • les jeux vidéo et jouets ;
  • les équipements auto et moto ;
  • les accessoires de beauté et santé.

À cela s’ajoutent les articles immobiliers et décoratifs pour vos maisons, jardins et bureaux.

Autres services d’idealo

En dehors du comparatif de prix très utile et des stratégies pour les meilleurs achats qu’elle permet, idealo vous aide aussi à vendre des articles. Cela consiste à créer tout simplement à créer un compte marchand et à suivre les directives pour y commercialiser vos articles.

Après la création de votre compte marchand, vous devez :

  • importer des flux de données répondant aux critères shopping d’idealo ;
  • ajouter idealo en tant que diffuseur de vos flux de données ;
  • fixer des règles de gestion de votre boutique avec idealo.

À cela s’ajoutent les configurations qui vous relient au comparateur d’idealo. Vous finalisez ainsi votre création de boutiques en ligne avec idealo.

Idealo est cette startup qui se diversifie par les services qu’elle propose. Y acheter requiert alors quelques prérequis. Suivez donc les étapes indiquées plus haut pour mener à bien votre achat.

vous pourriez aussi aimer