Comment supprimer l’arrière-plan d’une photo en ligne sans effort

Si vous créez des contenus visuels pour des sites web dans le cadre de votre travail ou que vous êtes soucieux de poster des photos attrayantes sur vos réseaux sociaux, vous avez souvent besoin de détourer une image. De nombreux éditeurs photo permettent d’y parvenir de façon plus ou moins simple, mais que faire lorsque vous devez supprimer ou remplacer le fond d’une photo en toute urgence et que vous n’avez pas votre éditeur d’images habituel sous la main ? Ne vous dépêchez pas de télécharger des logiciels coûteux. Suivez simplement le lien ci-dessous pour détourer une image en ligne en quelques clics seulement.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment le faire de manière efficace et dans quels cas cela peut vous être utile.

A lire en complément : Quels sont les facteurs à prendre en compte lors du choix de votre premier fournisseur d'hébergement Web ?

Pourquoi effacer l’arrière-plan d’une image ?

Le détourage d’une photo peut vous aider à atteindre de multiples objectifs. En voici quelques exemples :

  • Création de photos d’identité. Les photos pour un passeport, un visa ou au autre titre d’identité doivent forcément avoir un fond de couleur unie : blanche, gris clair ou autre, selon le document. Si vous n’avez pas de photo avec l’arrière-plan exigé, vous pouvez l’enlever et le remplacer par la couleur nécessaire.
  • Élimination d’objets accidentels. Imaginez une foule de touristes qui gâchent votre photo d’un beau monument ou des fils électriques qui empêchent d’admirer un joli paysage. Vous ne pouvez pas prendre une telle photo à nouveau, mais il est dans votre pouvoir de supprimer l’arrière-plan raté avec tous les éléments indésirables.
  • Correction de la composition. Les photographes débutants ont souvent du mal à cadrer l’image correctement. Si vous avez une belle photo de portrait mais dont la composition laisse à désirer, vous pouvez détourer le sujet et le mettre sur un nouvel arrière-plan en suivant les règles de composition comme la règle des tiers ou le nombre d’or.
  • Ajout d’un fond visuellement attrayant. En supprimant un fond banal et en le remplaçant par la suite avec un magnifique paysage ou un intérieur luxueux, vous pouvez créer de superbes photos pour vos réseaux sociaux et faire des voyages virtuels dans un paradis tropical, une ville de vos rêves ou même l’espace étoilé, votre imagination étant la seule limite.
  • Création de montages et de collages. Après avoir supprimé le fond d’une photo, on peut facilement superposer le sujet sur un autre arrière-plan ou le combiner avec d’autres images pour créer des montages créatifs et des compositions artistiques.
  • Préparation d’images de produits. Si vous vendez des objets en ligne, il est préférable de les mettre sur un fond transparent ou uni afin de créer des fiches de produit à l’aspect professionnel.
  • Amélioration de la lisibilité. Dans certains cas, le fond d’une photo peut rendre le texte ou les éléments graphiques difficiles à lire. En supprimant le fond, on peut rendre ces éléments plus clairs et plus visibles.
  • Adaptation de l’image à différents supports. Une image avec un fond transparent peut être facilement intégrée à différents supports tels que des sites web, des présentations, des affiches, etc.

A voir aussi : Tutoriel Sketchup

Pourquoi choisir l’outil de détourage en ligne ?

Quelque soit votre objectif et le type d’image que vous vous souhaitez détourer : un portrait, une image de produit, un logo, une photo d’un animal ou celle d’une auto, vous pouvez supprimer l’arrière-plan de votre photo en ligne en un rien de temps avec un effaceur de fond automatique. Voici les 3 raisons pour lesquelles vous devriez l’essayer :

  1. L’intelligence artificielle. L’outil est piloté par une IA puissante qui sait distinguer la figure du fond et effectue le détourage d’images automatique en un instant.
  2. La facilité d’utilisation. L’effaceur de fond en ligne ne nécessite aucun savoir-faire dans la retouche d’image et est complètement adapté aux besoins d’utilisateurs débutants. Son flux de travail est très simple :
    • Importez votre image.
    • Téléchargez l’image détourée automatiquement avec un fond transparent.
    • Alternativement, ajoutez une couleur de fond ou une des nombreuses images d’arrière-plan de la collection intégrée.
  3. La gratuité. L’effaceur de fond en ligne est complètement gratuit, bien qu’il impose certaines limitations : la taille de l’image importée ne doit pas dépasser 3000 pixels et vous ne pouvez traiter que 3 photos par jour.

Somme toute, nous venons de vous proposer une solution parfaite pour ceux qui recherchent un outil simple d’utilisation et ne nécessitant pas d’abonnement ni de téléchargement pour supprimer et remplacer l’arrière-plan des images rapidement et avec un bon résultat. Essayez de détourer vos images en ligne pour améliorer l’aspect de vos photos, créer des images de produit, des photos d’identité, des collages photo et d’autres projets créatifs en toute simplicité.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0