Profitez d’un voyage inoubliable à Madère !

Madère, une île magnifique située dans l’océan Atlantique. Elle a tout ce qu’il vous faut pour vous plaire. C’est un véritable paradis pour les randonneurs et les touristes. Ce guide va vous aider à comprendre pourquoi Madère est la meilleure destination pour vos voyages.

Quelles sont les différentes villes à découvrir à Madère ?

Au cœur de Madère se trouve la capitale Funchal. C’est une ville animée et populaire pour ses rues bordées de boutiques, de cafés et de restaurants. Vous allez y découvrir le marché des agriculteurs où vous aurez l’opportunité de déguster des produits locaux. Visitez aussi la ville de Santana avec ses maisons entourées de jardins fleuris. Vous allez même y trouver un parc riche en culture et en tradition. Explorez également le village côtier de Calheta. Il se trouve sur la côte sud-ouest de Madère. Si vous organisez un voyage Madère pour vos vacances, n’oubliez pas de voir la petite ville de Ponta de Sol. Vous allez y découvrir une église datant du XVe siècle.

A lire aussi : Le tram à Liège : visitez la ville autrement

Les activités à profiter en famille

Profitez d’une excursion en bateau pour observer des baleines et des dauphins. Lors de cette découverte, un guide vous accompagnera. Explorez aussi les grottes volcaniques formées il y a des années. Celles de Sao Vicente font partie des principales attractions de Madère. Visitez également les jardins botaniques et les parcs naturels exceptionnels. Organisez une promenade dans le Jardin Tropical Monte Palace pour vous émerveiller des :

• Étangs
  • Collections de plantes rares
  • Jardins japonais

Profitez des randonnées en famille tout en observant les paysages incroyables. Vous pouvez aller dans les montagnes, les vallées et les forêts. Sinon, faites des activités nautiques sur les plages de Madère.

Lire également : Découverte du quartier des tanneurs : histoire, artisanat et visites incontournables

Les plats locaux à découvrir pendant votre séjour à Madère

À Madère, vous aurez l’occasion de déguster différents types de plats gastronomiques envoûtants avec des poissons et des fruits de mer. Goûtez l’espada, qui est un poisson servi fileté et cuit à la perfection. Dans certaines préparations, il est accompagné de légumes ou de bananes cuits. Si vous aimez les mollusques, vous pouvez choisir des lapas. Les cuisiniers les grillent avec de l’ail, du citron et du beurre. En outre, il s’agit d’un plat apéritif. Et pour les boissons, optez pour du poncha. Ce produit à base de rhum, de jus de citron et de miel est la meilleure option pour vous rafraîchir. En le buvant, vous allez vous détendre et profiter de l’ambiance de l’île.

Conseils pratiques pour un voyage réussi à Madère

Pour un voyage réussi dans cette île, veuillez procéder à une bonne préparation. Vous pouvez visiter Madère toute l’année. Toutefois, les saisons idéales sont l’automne et le printemps. Renseignez-vous auprès des agences de voyages pour assurer vos transports, vos hébergements et votre restauration. Apprenez aussi des mots en portugais, car les habitants seraient ravis de voir que vous faites des efforts de parler dans leur langue.

En résumé, l’île de Madère vous donne la possibilité de découvrir de nouvelles expériences. Vous allez pouvoir profiter de différentes activités et des attractions en famille.