Sklum, le site de décoration accessible à tous

Sklum fait parler de lui ces derniers temps. Qu’a-t-il de si spécial ? Pourquoi un tel engouement autour de ce site ? Les détails.

Présentation du site Sklum

Sklum se veut le lieu de rencontre des amateurs de design et de décoration intérieure. On y retrouve tout concernant les meubles décoratifs avec un catalogue très fourni. Concrètement, le site propose des meubles et des accessoires de décoration en ligne de manière exclusive. En effet, les éléments proposés sur le site permettent d’apporter un nouveau look à n’importe quelle pièce, avec leur style et leur qualité.

A découvrir également : Pourquoi avoir un spa à la maison

Une boutique de décoration en ligne d’un genre nouveau

Sklum base sa réputation sur sa sélection de pièces inspirées de meubles design les plus emblématiques. En outre, la marque espagnole met régulièrement à jour sa collection, au plus grand bonheur des amateurs de décoration. Toutes les tendances du moment ainsi que les meubles déco vintage sont sur le site.

A voir aussi : Pourquoi prendre soin de son jardin ?

Ainsi, ceux qui y sont habitués le diront de suite, mieux vaut acheter immédiatement un coup de cœur, au risque de ne plus le retrouver dans le catalogue la semaine d’après. Par ailleurs, tout le monde y trouve son compte sur Sklum. Avec la grande diversité de son catalogue, on y retrouve des éléments décoratifs au style nordique, rustique, vintage, bohème ou encore industriel.

Sklum : polémique autour de la conception

Face au succès grandissant de Sklum, les consommateurs se posent la question sur l’authenticité des produits proposés sur le site. En effet, les meubles dans le catalogue sont inspirés des grandes créations au fil du temps. L’équipe Sklum indique même sur le site qu’elle réinvente les designs classiques, en utilisant des matériaux de qualité et des couleurs vives. Selon elle, les pièces emblématiques des grands designers du XXè siècle doivent être appréciées de tous. Force est de constater que Sklum propose des répliques des plus grandes pièces, qui ne sont pas protégées par des droits d’auteur.

Quid sur la « contrefaçon » de meubles

Il faut savoir que l’industrie des répliques de meubles s’est fortement développée depuis les années 2000. Il s’agit ici d’une reproduction légale des modèles qui ne sont pas protégés par des droits d’auteur.

En outre, bon nombre des entreprises de fabrication de ce type de meuble sont basées au Royaume-Uni. La législation britannique concernant les droits d’auteur sur les meubles est particulière. En effet, elle autorise la reproduction, la distribution et l’achat des modèles design.

Généralement, les articles produits en réplique sont fabriqués suivant un même modèle ou légèrement différents du produit original. Souvent, la différence se situe au niveau des matériaux et des dimensions.

Sklum, une production suivie à la loupe

Si Sklum a réussi à percer dans le domaine de la vente des meubles design, c’est aussi par ses prix cassés. Cela s’explique par le fait que la marque travaille sans intermédiaire. Elle gère tout, du processus de fabrication des articles jusqu’à la vente. Pour sa production de chaise par exemple, l’équipe choisit elle-même les matériaux ainsi que les dimensions à proposer.

En optant pour cette stratégie, la marque réduit son coût de conception, de production et de distribution.

vous pourriez aussi aimer