Que vaut l’assurance vie MAAF Winalto ?

Vous souhaitez trouver une assurance-vie adaptée à vos besoins ? Il existe des tas de contrats sur le marché. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser davantage à l’assurance-vie proposée par la MAAF : le contrat Winalto.

Qu’est-ce l’assurance-vie Winalto proposée par la MAAF ?

Vous avez peut-être vu beaucoup d’avis positifs sur l’offre Winalto. Ainsi, pour faire votre propre avis à propos de ce contrat d’assurance-vie proposé par la MAAF, il est nécessaire de vous informer à son sujet.

A lire en complément : Ce que vous devez savoir sur la vente ou l’achat des lingots d’or

Tout d’abord, parlons rapidement de cet assureur qu’est la MAAF. C’est une mutuelle d’assurance les plus anciennes du marché, car la MAAF a été créée en 1950. Aujourd’hui, cet assureur appartient à un groupe dont GMF et MMA font également partie.

Le contrat d’assurance-vie proposé par MAAF est donc Winalto et vise le grand public. En souscrivant à ce contrat, le client accède à des fonds en euros totalement sécurisés et peut profiter de 3 types de gestion de son contrat d’assurance-vie. Le type de gestion choisi est fait en fonction du profil du client. Winalto permet d’accéder à un rendement intéressant. 

A lire aussi : Le recouvrement de créances dédié au professionnels de santé

Le contrat assurance-vie Winalto permet de proposer 4 options au client de l’assureur MAAF comme la dynamisation des intérêts, le rééquilibrage de l’épargne, l’arbitrage progressif ou encore la sécurisation des plus-values.

Mais, alors, quels sont les intérêts et les inconvénients du contrat assurance-vie Winalto ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Les avantages de l’assurance-vie MAAF Winalto

Pour commencer, évoquons les avantages du contrat Winalto proposé par la MAAF. Les fonds en euros proposés par le contrat résistent parfaitement à la baisse des taux. En effet, le rendement des fonds en euros est au taux de 1,50 %.

Puis, les frais liés à la gestion du contrat d’assurance-vie Winalto sont très intéressants. Le taux est de 0,6 %, ce qui est souvent inférieur aux autres contrats d’assurance-vie. Pour souscrire au contrat d’assurance Winalto, il est nécessaire de débourser 300 euros, ainsi vous pourrez vous faire un avis à ce sujet.

Un avantage non négligeable du contrat Winalto par la MAAF, c’est la gestion pilotée que propose leur service. De cette façon, la gestion de votre assurance-vie se fait simplement et sans encombre.

Que vaut l'assurance vie MAAF Winalto ?

Les inconvénients de cette assurance-vie

Désormais, évoquons les inconvénients de ce type de contrat si vous choisissez cet assureur. Le taux prélevé lors de vos prélèvements sur votre assurance-vie peut se révéler être un taux élevé car il est de 2 % pour chaque versement. La plupart des autres contrats proposés sur le marché proposent un taux à 0 %. Les frais proposés par les contrats sont presque 10 fois plus chers que certains autres contrats.

Pour souscrire au fonds d’investissement Winalto, vous ne pouvez pas le faire simplement en ligne, il est nécessaire de prendre un rendez-vous avec un conseiller, ce qui peut représenter un vrai souci pour certains clients qui apprécient la praticité de souscription en ligne en quelques clics. 

Enfin, il y a des frais d’arbitrage assez élevés dont le taux est de 0,5 %. La plupart des contrats classiques en ligne de ce type ne proposent pas de frais d’arbitrage aux clients.

Pour conclure, Winalto par la MAAF est une assurance-vie destinée aux personnes qui souhaitent prudemment épargner, sans prendre de risque. Le rendement est assez réduit et permet ainsi de sécuriser le capital du client. Si l’on compare aux autres assurances, la gestion pilotée et les frais liés à la gestion du contrat sont assez réduits. Néanmoins, le reste des frais à prévoir, notamment pour les versements et les frais d’arbitrage, sont assez conséquents, alors qu’ils pourraient être réduits. Désormais, vous avez toutes les informations nécessaires pour vous faire votre propre avis sur Winalto.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0