Quelle télé acheter ? Les meilleurs téléviseurs de 2021

Actuellement, nous trouvons une large gamme de téléviseurs allant des gammes basses ou hautes aux gammes moyennes qui sont généralement les options les plus vendues en raison de leur rapport qualité-prix. Avec ce guide, nous vous aiderons à décider.

En premier lieu, pour pouvoir acheter un téléviseur, il faut être clair sur les dimensions dont nous avons besoin, et une fois que les mesures qui correspondent à l’espace ont été sélectionnées, nous allons voir les meilleurs téléviseurs de chacune des tailles.

A découvrir également : Quels sont les facteurs à prendre en compte lors du choix de votre premier fournisseur d'hébergement Web ?

Les meilleurs téléviseurs de 2021

  • Samsung Q950TS

Notre choix actuel est le phénoménal Samsung Q950TS. Son écran QLED 8K combine une grande vivacité avec des performances HDR de pointe et une reproduction des couleurs sensationnelle, et son grossissement fait vraiment ressembler la vidéo 4K à 8K – il rend vraiment 4K plus beau que ce que vous verriez normalement, ce qui est génial sur des écrans plus grands.

Grâce à un rétroéclairage à matrice complète innovant, il offre non seulement des reflets brillants de manière convaincante, mais gère également très bien les niveaux de noir profond.

Lire également : Comment protéger ses crypto-monnaies ?

Cependant, son prix est un peu élevé. Si vous voulez quelque chose de moins cher avec un écran 4K presque aussi bon, avec tous les avantages du HDR et de la luminosité, songez pour une installation TV d’une Samsung Q90R. La technologie est très similaire, mais avec le traitement de l’année dernière, ce qui la rend beaucoup moins chère.

  • PANASONIC TX-65FZ800E

Avec un panneau OLED d’édition professionnelle capable de fonctionner plus lumineux que ses concurrents (même si tous les téléviseurs OLED utilisent essentiellement le même panneau), ce téléviseur OLED avancé est une solution de cinéma maison.

Il dispose également de haut-parleurs intégrés avec technologie Dolby Atmos à l’arrière du panneau.

La qualité d’image, via le processeur d’image intelligent HCX Pro de la marque, est fulgurante. Cela est en partie dû au fait que ce panneau Pro Edition intègre des techniques de gestion de la chaleur développées à l’origine pour les téléviseurs plasma. Le résultat est que le niveau moyen de l’image est augmenté d’environ 30 %, ce qui se traduit par une meilleure précision des couleurs et des images plus lumineuses. Et le panel a été mis à l’écoute des coloristes d’Hollywood, pour se rapprocher le plus possible de ce qu’ils utilisent lors de la création des films, donc ce que vous obtiendrez comme qualité d’image, est ce que le réalisateur voulait.

  • LG OLED65C9

Le LG C9 offre une qualité d’image OLED et un traitement haut de gamme, mais sans un prix élevé. Et il est toujours emballé avec d’autres fonctionnalités.

Il offre quatre entrées HDMI et est compatible avec VRR (Variable Frame Rate) et ALLM (Low Latency Auto Mode) pour des jeux puissants. Les consoles de nouvelle génération en feront grand usage.

La qualité d’image est excellente, avec des détails très nets et des couleurs éclatantes. Étant OLED, la dynamique est prononcée.

Le téléviseur utilise le processeur d’image intelligent Alpha 9 de deuxième génération de LG, ainsi qu’une gestion d’image par apprentissage en profondeur, qui permet au panneau de mieux afficher les détails des ombres en réagissant aux niveaux de luminosité de la vision de l’écran.

  • PHILIPS 65OLED803

Philips 65OLED803/12 – Téléviseur intelligent Ambilight de 65 pouces avec 4K UHD, moteur d’image P5 Perfect, Ultra HD Premium, 99% Wide Color Gamut et Android TV

En partie OLED haut de gamme, en partie enceinte haut de gamme, l’écran Philips OLED + 984 est une coproduction inspirée entre Philips et le spécialiste de la hifi Bowers & Wilkins.

Physiquement une bête, il mesure 1,33 m, il faudra donc dégager un espace à l’endroit où vous allez le placer.

Ce système audio, enveloppé dans un tissu Kvadrat acoustiquement transparent, est une conception à trois canaux avec des haut-parleurs gauche, central et droit.

Les performances du panneau de l’appareil sont conformes aux autres offres Philips 4K OLED actuelles, ce qui signifie pour la plupart une excellente définition, un excellent contraste et des tons vibrants, grâce à une itération à double puce de troisième génération du processeur d’image Philips P5. La cerise sur le gâteau, c’est l’éclairage d’ambiance Ambilight, dont nous sommes de grands fans.

LG 55OLEDB9

La différence avec le LG C9 que nous avons vue plus haut est vraiment minime. Cela est dû au fait que le B9 possède la même électronique qui l’alimente, y compris la même mise à l’échelle et la même gestion des mouvements, plus une prise en charge de 120 Hz, des taux de rafraîchissement variables et toutes les connexions que vous pourriez souhaiter. .

Il n’y a pas non plus de diminution de la prise en charge HDR, vous disposez donc des images dynamiques de la prise en charge Dolby Vision, et le système d’exploitation webOS dispose de nombreuses applications qui le prennent en charge, notamment Netflix et Apple TV.

Là où si nous trouvons une baisse, c’est dans la qualité du son, mais nous pouvons toujours acheter l’une des meilleures barres de son pour peu d’argent et compléter notre ensemble de cinéma maison. Il est disponible en 55 et 65 pouces.

vous pourriez aussi aimer