Comment s’occuper à la maison ?

Après plusieurs semaines de dur labeur entre votre profession et vos différentes occupations, il est primordial de faire redescendre la pression. Pour cela, quoi de mieux que d’être chez vous entouré de personnes qui vous sont chères. Voilà donc la raison pour laquelle, il est important de réaliser des activités en famille ou entre amis.

Pourtant, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, trouver des activités autres que des matchs de football, des séries télé ou encore des parties de cartes afin de pouvoir se distraire chez soi n’est pas toujours chose aisée. À travers, cet article, apprenez-en davantage sur les manières de vous occuper à la maison.

A lire aussi : Comment sécuriser son appartement ?

Confection d’un cadre végétal

L’une des meilleures manières de vous occuper chez vous est d’effectuer la confection de cadre végétal. La fabrication de cet objet nécessite du matériel qu’il est possible de trouver sur Creavea. Le cadre végétal permet d’apporter un peu de vie à vos différentes pièces d’intérieurs.

Celui-ci ne nécessite aucun entretien et contribue à vous donner une sublime décoration murale. Pour une réussite de votre cadre végétal, il faudra :

A découvrir également : Pourquoi se chauffer au gaz

  • procéder au choix d’un cadre disposant d’une bonne profondeur, sans vitre. Garnir ce fond d’un sac en plastique ou encore d’une toile imperméable qui sera agrafé sur les côtés du cadre ;
  • remplir l’espace existant d’un mélange composé de terreau et de mousse de sphaigne préalablement trempés dans une petite portion d’eau ;
  • ajouter une quantité raisonnable de mousse de finition afin de retenir convenablement la terre ;
  • effectuer la fixation d’un grillage sur la partie supérieure de votre cadre ;
  • faire des trous afin d’y planter toutes les espèces végétales que vous voudrez ;
  • maintenir à l’horizontale votre cadre quelques semaines durant pour permettre à vos plantes ou fleurs de s’enraciner. Vous pouvez placer ensuite à la verticale. Votre cadre végétal est prêt.

La fabrication du cadre végétal va vous permettre de donner une dimension plus naturelle à votre intérieur tout en contribuant à son embellissement.

Concevoir votre propre lampe

Si vous avez longtemps eu des luminaires qui ne correspondent pas à vos attentes, la conception de votre propre lampe pourra être un moyen efficace de vous occuper chez vous, mais aussi de vous challenger.

Afin de réussir cette activité, il est préférable de débuter par des luminaires peu compliqués qui ne risquent pas de vous amener à développer un dégoût du bricolage. À titre d’exemple, vous pouvez commencer par des lampes de chevet, des lampes de bureau, des suspensions luminaires, des guirlandes lumineuses et bien d’autres.

Pour ce faire, il va falloir vous mettre à gribouiller, tracer et dessiner différents modèles de lampes sur un papier à l’aide d’un crayon. Ensuite, une fois votre modèle sur papier fini, vous allez procéder au choix des matériaux nécessaires à la fabrication de votre lampe tels que des tubes, du bois, etc.

En fonction du modèle que vous aurez choisi, vous ferez une découpe du bois à la scie radiale, de la tôle par le biais d’emporte-pièces ou encore des divers tubes de cuivre à la scie à ruban. Par ailleurs, les règles de sécurité seront respectées pour l’installation de votre circuit électrique et ceci selon le type de lampe que vous souhaitez créer.

La conception de votre propre lampe est une des meilleures façons d’améliorer vos capacités manuelles et créatives tout en vous occupant une fois chez vous.

vous pourriez aussi aimer