Comment abriter sa terrasse du soleil ?

Vous avez une belle terrasse mais vous souhaitez l’abriter du soleil pour pouvoir profiter des belles journées d’été ? Vous venez d’emménager dans un logement avec une terrasse mais vous ne savez pas comment la protéger du soleil ? Tente, store ou éventuellement simple parasol, plusieurs solutions s’offrent à vous pour ombrager votre terrasse. Pour vous aider à choisir, nous vous présentons les principales options disponibles pour abriter sa terrasse du soleil. 

Installer une tente pour une protection maximale

Tout d’abord, si vous avez une terrasse dans un jardin, vous pouvez choisir d’installer une tente qui vous offrira une protection maximale. Avec une tente, vous pourrez en effet manger dehors même en pleine journée ou encore vous détendre sur votre terrasse sans être embêté par le soleil. Notez qu’il existe de très nombreux modèles de tentes disponibles pour s’adapter à tous les jardins et à tous vos besoins. Selon les dimensions de votre terrasse et vos envies, nous vous conseillons donc de bien prendre votre temps pour choisir la tente qui vous correspond le mieux.
Pour cela, nous vous recommandons de bien mesurer votre terrasse et de vous poser les bonnes questions sur vos besoins. En effet, vous n’achèterez pas la même tente si vous souhaitez seulement vous abriter du soleil en famille ou si vous avez envie d’inviter régulièrement des amis et de faire des petites fêtes dans votre jardin. Dernier point, prenez aussi en compte l’esthétisme de votre terrasse pour choisir une tente qui convient le mieux possible à vos envies. 

A lire également : 10 choses qui rendent une personne unique

Poser un store pour abriter sa terrasse du soleil

Autre solution pour s’abriter du soleil, vous avez la possibilité de miser sur un store que vous pouvez monter ou descendre à votre guise. Selon vos besoins, un store peut être plus pratique puisqu’il prend moins de place. Cependant, un store abritera moins efficacement du soleil et ne peut pas servir à abriter des intempéries comme peut le faire une tente si vous souhaitez organiser des événements dans votre jardin. Notez qu’un store est par contre la solution idéale pour une terrasse d’appartement. Là aussi, vous aurez le choix entre une multitude de modèles et vous pouvez donc opter pour le store de la couleur que vous préférez. 

Miser sur un parasol pour s’offrir un peu d’ombre 

Enfin, vous pouvez vous offrir un peu d’ombre en misant uniquement sur un parasol. Très pratique si vous ne souhaitez faire des installations sur votre terrasse, il va cependant vous faire une ombre limitée. Notez également que l’ombre va se déplacer sur votre terrasse avec le soleil et que vous devrez donc changer régulièrement votre parasol de place. Dernier conseil, si vous choisissez cette solution, veillez à acheter un parasol suffisamment solide pour qu’il ne s’envole pas au premier coup de vent et ne devienne pas dangereux. Nous vous conseillons aussi d’acheter un pied assez robuste pour le caler et pouvoir profiter en toute tranquillité de la zone d’ombre de votre terrasse. 

A lire également : Tomber amoureux : les 10 étapes que vous traverserez

Et vous, quelle solution avez-vous choisie pour abriter votre terrasse ou votre jardin du soleil en été ?

vous pourriez aussi aimer