Les étapes à suivre pour réparer un impact sur son pare-brise

Vous vous demandez s’il est possible de réparer un impact de pare-brise sans faire appel à un garagiste ? Beaucoup pensent que réparer soi-même est une chose impossible.

Mais, en disposant d’un kit adapté et en se référant à certaines instructions, vous pourrez y parvenir et faire des économies. Découvrez les étapes essentielles pour réparer un impact sur son pare-brise dans cet article.

A lire en complément : Tout savoir sur l'assurance auto Allianz C1

Acheter un kit de préparation

Le fait de réparer soi-même un impact sur un pare brise est une tâche à ne pas prendre à la légère. Pour ce faire, il faudra introduire de la résine au centre de l’impact.

C’est pourquoi vous devez utiliser un équipement dédié, notamment un kit. Les kits sont souvent composés de quatre ventouses qui entourent une pièce circulaire à fixer sur la zone endommagée avant d’injecter la résine.

A découvrir également : Processus d'immatriculation des véhicules en France/transfert de la propriété des véhicules

Réparer un impact sur son pare-brise : les étapes

Le processus de réparation d’un impact sur pare-brise implique plusieurs étapes. Pour éviter les erreurs, il est essentiel de suivre strictement les règles.

Les étapes à suivre pour réparer un impact sur son pare-brise

Une fois que vous avez vérifié votre kit de préparation, prenez le temps de nettoyer toute la saleté ou impureté présente sur l’impact. Ensuite, positionnez l’accessoire au milieu de l’endroit d’impact en utilisant les quatre ventouses.

Après avoir préparé la fissure du verre, vous pourrez insérer la résine en utilisant près de 3/4 du tube. Il est préférable de réaliser cette action avec précaution avec une seringue.

Par la suite, attendez que la résine soit complètement sèche et cesse de produire des bulles. A partir de là, vous pouvez retirer le kit.

Une fois que vous aurez essuyé l’excès de résine sur le pare-brise, placez le film plastique sur l’impact pour l’étaler uniformément. Enfin, prenez un outil de nettoyage pour enlever l’excès de résine qui se trouve sur la fissure de la vitre.

N’oubliez pas qu’il est impératif, pour des questions de sécurité, de réparer votre pare-brise si vous prévoyez de faire un long voyage. Cela est aussi valable avant l’arrivée de l’hiver et pour éviter de faire une contre-visite.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0