Comment choisir sa crème hydratante pour mains ?

La main possède une peau aussi fine que fragile. Bien qu’elle soit délicate, la peau des mains est sujette à de nombreuses agressions extérieures. Parmi ces agressions, il y a le lavage répété des mains, le contact avec des produits ménagers, les contraintes mécaniques, etc. Face à toutes ces attaques, il est impératif de prendre soin de la peau de vos mains.

Quel est le type de peau de vos mains ?

Les mains ont besoin d’être en permanence hydratées. Pour cela, achetez votre crème hydratante sur www.archange-pharma.com. Il est utile de noter que toute crème n’est pas faite pour tout type de mains. Les mains présentent trois types de peau, à savoir : les peaux normales, les peaux sèches à très sèches et les peaux abîmées. Les peaux normales procurent des mains assez douces, sans gerçure. Les peaux sèches souffrent soit de sècheresse légère (sensibilité, présence de rougeur et de tiraillements) ou de sècheresse accrue (peau rugueuse et squameuse). Les peaux abîmées ont des gerçures sur les articulations et sur le contour des ongles. 

A lire également : Quand faire un lavage d'oreille ?

Les types de crèmes pour les mains

Choisissez le type de soin selon votre type de peau. Les peaux abîmées ont besoin d’huiles végétales telles que l’huile d’amande, d’argan, etc. Quand elles sont pures, elles aident à régénérer les cellules de la peau de vos mains. Le beurre de karité brut est idéal pour les peaux sèches très sèches. Il adoucit et assouplit la peau. Les mains normales ont besoin d’être hydratées en permanence. Dans ce cas, il s’agit plus d’entretien et non de revitalisation.

Lire également : Le rôle de laboratoires de biologie

vous pourriez aussi aimer